Quel est le prix d'un peeling pour le visage

Combien coûte un peeling ?

Au fil des années, notre peau commence à s’altérer, avec l’apparition de rides, de pattes d’oie et de boutons, entre autres, et nous commençons à envisager un traitement cosmétique pour nous aider à retrouver la fermeté et la douceur que nous souhaitons.

Et puis il y a la question que tout le monde se pose dans ce scénario : combien coûte un peeling ? Avant de pouvoir déterminer le coût de cette forme de traitement cosmétique, nous devons d’abord comprendre de quoi il s’agit et quelles sont les variétés de peelings disponibles aujourd’hui.

Il n’est pas nécessaire d’être accro à la télévision car il est simple de remarquer que nos célébrités préférées ont généralement une peau lisse et fine comme si les années ne les avaient pas dépassées, mais ce n’est pas naturel ; dans de nombreux cas, cela est dû à un peeling du visage.

Si vous envisagez de vous soumettre à l’un de ces traitements de la peau, cette page vous dira tout ce que vous devez savoir sur le coût d’un peeling, ses différentes variétés, ses effets sur votre peau, les risques liés à ce type de procédure chimique, etc.

Suivez-nous et nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet !


Quelle est la définition d’un peeling ?

Un peeling facial est une procédure cosmétique qui améliore la souplesse et la tonicité de notre peau tout en réduisant les rides, les imperfections et les marques. L’objectif principal de cette thérapie est d’exfolier la couche supérieure de notre peau afin d’éliminer les cellules mortes et de revitaliser l’épiderme.

Le peeling peut être défini comme une procédure d’exfoliation ou de gommage de la peau qui consiste à appliquer sur notre peau un certain nombre d’éléments chargés d’éliminer les cellules mortes et de nous permettre de renouveler les couches superficielles de notre peau pour retrouver un état ferme et lisse après quelques séances.

L’exfoliation est nécessaire pour tout le monde. La peau se renouvelle naturellement tous les 21 à 28 jours, et l’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de la surface de la peau qui l’empêchent d’absorber efficacement les nutriments de vos cosmétiques.

Son objectif est d’accélérer et de stimuler le processus de remplacement des cellules mortes par de nouvelles couches.

Découvrez  Acide salicylique et points noirs : Comment ça fonctionne ?

=> Pour découvrir le meilleur peeling visage avant-après, regardez notre comparatif !

Quel est l’objectif du peeling de la peau ?

Le peeling est l’une des procédures les plus populaires pour éliminer les imperfections de la peau, qui sont souvent causées par une exposition au soleil sans protection. Les problèmes hormonaux ou l’acné sont d’autres raisons de soumettre notre peau à cette forme de thérapie.

Un traitement comme le peeling stimule la circulation, encourage la production de collagène et augmente l’absorption des produits de beauté que nous utilisons pour notre peau, ce qui nous permet de conserver une peau lisse et saine.

Avantages du peeling du visage

  • Élimine les cellules mortes du corps.
  • Améliore la texture de la peau et lui donne un ton plus uniforme.
  • Encourage la croissance de nouvelles cellules.
  • Augmente l’oxygénation de la peau.
  • Nettoie les pores en profondeur et empêche la formation de points noirs.
  • Prévient la desquamation de la peau.
  • Comme la peau se renouvelle régulièrement, la couche la plus superficielle de la peau est naturellement éliminée. Cependant, les cellules en charge de ce processus diminuent d’activité avec l’âge, et le renouvellement ralentit. Des peelings réguliers sont donc indispensables, mais savez-vous lequel est le plus adapté à votre peau ?

Quels sont les nombreux types de peeling ?

Pour calculer le coût d’un peeling du visage, il faut d’abord comprendre les nombreux types de peeling disponibles, car les techniques et les processus à suivre diffèrent selon que le peeling est effectué sur une peau jeune ou adulte.

Les formes de peeling les plus régulièrement utilisées sont décrites ci-dessous :

=> Pour savoir ce que veux dire peel-off, lisez notre article !

Peeling aux enzymes, 100 % naturel

Le peeling enzymatique est l’un des traitements de peeling les plus doux qui existent, il est donc normalement réservé aux peaux les plus sensibles, foncées ou acnéiques. Cette méthode d’exfoliation repose sur l’utilisation d’éléments naturels tels que l’aloe vera, la citrouille, l’ananas et d’autres fruits, qui contiennent des enzymes végétales susceptibles de pénétrer dans la peau et de rompre les liens entre les cellules mortes, ce qui permet de les faire tomber sans endommager les cellules vivantes.

L’exfoliation ou le peeling enzymatique peut être utilisé pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui augmente la régénération cellulaire, minimise les décolorations et les dommages causés par les UV, et élimine les imperfections de la peau et les fines rides. Tout cela se fait sans blesser la peau, même la plus délicate.

  • Lisse l’épaisseur de la surface de la peau.
  • Maintient l’équilibre acide de la peau tout en favorisant son hydratation.
  • Le renouvellement cellulaire est favorisé par cette substance.
Découvrez  10 effets néfastes de l’alcool sur le visage

Crèmes gommantes et traînantes

Il s’agit d’une crème plus épaisse qui, lorsqu’elle est massée sur la peau, crée un mouvement de traînée qui élimine le produit, ainsi que les cellules mortes et les débris, en minuscules taches semblables à celles laissées par une gomme. Il n’est pas nécessaire de rincer.

Le peeling qui consiste en une élimination par grattage et friction des cellules mortes.

Il s’agit d’une crème de massage, d’un gel ou d’un gel mousseux extrêmement doux qui contient de petites particules exfoliantes sous forme de poudre ou de grains, et qui est composé de noyaux d’abricot, de coquilles de noix, de bambou, d’ivoire végétal et d’autres ingrédients….. Ils agissent en éliminant les cellules mortes par friction, et doivent être lavés.

La fréquence d’utilisation d’un exfoliant typique est déterminée par le type de peau que vous avez ; néanmoins, en général, on peut recommander les utilisations suivantes :

  • Utilisez un exfoliant une ou deux fois par semaine si vous avez la peau grasse.
  • Utilisez-le une fois par semaine si vous avez une peau normale ou mixte.
  • Gommage une fois toutes les deux semaines si vous avez la peau sèche ou sensible.
Avis post
valentine beaute du visage

Valentine

Plus de publications

Magicienne des astuces Beauté !

Retour en haut