Combien de séances d'épilations laser faut-il faire ?

Combien de séances d’épilation laser ?

Le nombre de séances de laser nécessaires pour éliminer entièrement les poils varie en fonction de divers éléments propres au corps de chaque personne, il n’y a donc pas de réponse définitive à cette question.

Cependant, en se basant sur la moyenne de notre clientèle, des hypothèses peuvent être établies, les femmes nécessitant environ 5 à 8 séances et les hommes environ 9 à 10 séances pour une épilation au laser.

La question de savoir combien de séances de laser sont nécessaires pour obtenir des résultats lorsque l’on envisage pour la première fois de se lancer dans l’épilation au laser est typique, car le fait de connaître cette information nous permet d’estimer le temps et l’argent que nous allons investir dans ce traitement. Cependant, comme nous l’avons dit précédemment, il est impossible d’apporter une réponse sans comprendre au préalable tous les éléments qui influencent l’épilation au laser, y compris ceux qui affectent différemment les hommes et les femmes.

Nous allons les passer en revue en détail dans ce post afin que vous puissiez éclaircir toutes les questions que vous pourriez avoir.


Facteurs qui influencent le nombre de séances de laser nécessaires

La durée totale du traitement est influencée par une série de facteurs extérieurs à la méthode d’épilation au laser. Par conséquent, il n’existe pas de nombre fixe de séances nécessaires pour mener à bien la tâche.

Pour commencer, gardez à l’esprit que chaque individu est unique, tout comme sa situation. Tous les corps ne réagissent pas de la même manière, et certaines personnes auront besoin de moins de traitements d’épilation que d’autres.

Outre ce facteur, que l’on peut considérer comme le plus important, il existe quelques autres facteurs à prendre en compte pour déterminer le nombre de séances de laser nécessaires.

L’âge joue un rôle important

Le nombre de séances d’épilation au laser dont nous avons besoin pour éliminer les poils est fortement influencé par notre âge. Nos hormones peuvent se trouver dans différentes phases en fonction de notre âge, ce qui affecte les résultats.

L’âge auquel il est suggéré de commencer l’épilation au laser diffère pour les filles et les garçons, le premier étant mesuré à partir de la première année suivant les premières règles, tandis que le second est mesuré à partir de l’âge de 15 ans pour les garçons.

Découvrez  Comment bien utiliser un aspirateur de points noirs pour nettoyer les pores ?

Le laser réagit donc différemment avec votre corps selon votre âge, ce qui explique que vous ayez besoin de plus ou moins de séances. C’est un point sur lequel votre technicien laser pourra vous aider.

=> Pour faire une épilation du visage de la femme, regardez notre article comparant les meilleurs produits !

La quantité de poils

Tout le monde n’a pas la même quantité de poils. Par conséquent, les personnes ayant moins de poils auront besoin de moins de séances car il y aura moins de poils à éliminer.

En revanche, les personnes qui ont plus de poils sur le corps auront besoin de plus de traitements au laser.

Il convient également de noter que chaque endroit ne nécessite pas le même nombre de séances. Par exemple, certaines personnes peuvent avoir besoin de 5 séances pour éliminer les poils de leurs aisselles, mais de 8 séances au total pour la zone de l’aine.

Phototype de la peau

Le phototype de la peau est un autre élément décisif pour déterminer le nombre de traitements laser nécessaires. Le phototype fait référence aux nombreuses teintes de peau qui existent et à la façon dont elles réagissent à des choses comme le soleil ou l’épilation au laser.

Le nombre moyen de séances est souvent plus faible dans cette situation, par exemple pour les peaux claires avec des poils plus foncés, car c’est le phototype dans lequel le laser reconnaît mieux le follicule.

En cas de maladie ou d’administration de médicaments

Lorsqu’une personne suit un traitement médical ou est malade, sa procédure d’épilation au laser peut être affectée. Cela peut obliger les personnes à reporter ou à reprendre le traitement, ou leur peau peut réagir différemment en conséquence.

Par conséquent, si ce facteur vous affecte directement, vous devez en discuter avec votre spécialiste en épilation au laser afin de choisir comment poursuivre le traitement.

Le nombre de traitements laser requis par les hommes et les femmes diffère

Le nombre de séances laser nécessaires à l’épilation est également déterminé par le sexe. Comme nous l’avons mentionné au début, le nombre moyen de séances nécessaires à une femme pour atteindre son objectif est de 7 à 8, tandis que pour les hommes, il est de 9 à 10. Dans les deux cas, les résultats commencent généralement à apparaître après la quatrième ou la cinquième séance.

Afin de maintenir les résultats, quelques séances de bilan annuel sont toujours nécessaires.

Découvrez  Quels sont les avantages d’un aspirateur à points noirs ?

Le fait que le sexe d’une personne influence le nombre de séances est lié aux questions énumérées ci-dessus, mais il s’agit surtout d’un problème hormonal. Les hormones mâles et femelles amenant le corps à réagir différemment aux différents stimuli, le nombre de traitements laser dont chaque individu a besoin est principalement déterminé par ce facteur.

Gardez toujours à l’esprit que, même si nous pouvons proposer ces estimations, chaque corps est unique et possède ses propres qualités qui décideront du nombre de traitements au laser nécessaires pour éradiquer les poils. Par conséquent, la chose la plus sûre à faire est d’en parler avec votre technicien laser, qui pourra vous conseiller sur la base de vos besoins, séance par séance.

=> Lisez cet article pour savoir comment enlever les poils du visage naturellement !

Avis post
valentine beaute du visage

Valentine

Plus de publications

Magicienne des astuces Beauté !

Retour en haut