rides cou

Rides du cou : Comment les éliminer rapidement et efficacement ?

Si nous ne prenons pas soin de notre cou, il peut vieillir aussi vite que notre visage, que ce soit à cause du cou de dinde, du cou de technicien ou simplement du vieillissement de la peau.

Nous allons voir ici comment éviter les rides du cou et comment traiter les rides du cou qui se sont déjà développées. Avec un régime approprié, votre visage, votre cou et votre décolleté ne refléteront pas votre âge. Forever Young est notre slogan !


Les informations clés en bref

  • Les mouvements de la tête et le vieillissement (prématuré) de la peau contribuent tous deux à l’apparition des rides du cou.
  • À partir de 25 ans, vous devriez commencer à prendre en compte votre cou dans votre régime cosmétique.
  • Vous pouvez facilement intégrer le soin de la peau de votre cou dans votre routine habituelle.

=> Découvrez notre comparatif des meilleurs appareils anti-rides à petit prix ici !


Comment les rides du cou se forment-elles ?

La peau commence à vieillir vers l’âge de 25 ans. Elle perd alors de sa fermeté et de son élasticité car elle détruit chaque année 1 % de son collagène et de son élastine. En outre, la production par le corps de son propre hyaluron et son taux d’hydratation diminuent. En outre, avec l’âge, le flux sanguin vers la peau se détériore et la régénération cellulaire devient plus lente. Naturellement, le cou est également touché par ce processus. La peau devient plus fine et plus sèche, les muscles se relâchent et les tissus s’affaissent.

De plus, le fait de regarder un téléphone portable en permanence peut provoquer des rides précoces au niveau du cou. Cette condition est connue sous le nom de cou de technicien. Les rides du cou commencent à émerger et à se creuser en raison de la chute du menton et du regard vers le bas.


Les meilleurs conseils pour traiter les rides du cou

rides visage

Crème hydratante

Vous devez appliquer de la crème sur votre visage chaque matin et chaque soir, n’est-ce pas ? Mais pensez-vous à votre cou ? Il est souvent à la traîne dans le régime de soins de la peau et a beaucoup moins de chances d’être hydraté et protégé des rayons UV.

Découvrez  Pourquoi BB crème ?

Le soin quotidien du cou et du décolleté est donc le conseil le plus important pour prévenir les rides du cou. Pour cela, vous pouvez vous fier à vos crèmes de soin habituelles pour le visage. Celles-ci fonctionnent beaucoup mieux lorsqu’elles sont utilisées sur une peau qui a déjà reçu un tonique et un sérum, et qui a été légèrement humidifiée.

Masques pour le cou et le décolleté

Chaque semaine, nous appliquons des masques et des coussinets sous les yeux. Cependant, très peu de personnes pensent à utiliser des masques crème sur leur cou et leur décolleté également. Encore moins de personnes savent qu’il existe des masques en gel et en feuille spécialement conçus pour ces types de peau. Avec l’aide de peptides biomimétiques, 111skin a créé un ensemble de masques hydrogel qui raffermit et resserre nettement le décolleté et le cou. Avant leurs expositions, les stylistes utilisent cet ensemble de masques sur leurs modèles, et David Beckham est un grand fan de 111skin.

Vous pouvez également appliquer sur votre cou un masque ordinaire en tissu hyaluron. Peu importe que la procédure semble bizarre à ce stade. Ce qui compte, c’est la beauté du résultat.

Un sommeil respectueux du cou

Dormez-vous sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ? En plus de votre cou et de votre colonne vertébrale, la peau de votre cou dépend également de la réponse à cette question. Les avantages du sommeil sur le dos sont les plus grands. Le cou est allongé et bien maintenu. Par conséquent, les personnes qui dorment sur le côté ou sur le ventre doivent veiller à avoir un oreiller de qualité dans le cou et, idéalement, utiliser une taie d’oreiller en satin pour éviter les rides.

Le yoga pour le visage et le cou

Le prétendu yoga du visage est assez populaire et connaît un grand succès. Les exercices pour le visage et le cou qui entraînent nos muscles favorisent une peau plus tendue et mieux irriguée. Danielle Collins, spécialiste du yoga du visage, vous montre dans cette vidéo des exercices faciles à mettre en œuvre dans votre vie quotidienne. Comme nous le savons tous, un peu d’exercice suffit. Faites-en l’essai.


Vous voulez vous faire injecter les rides du cou ?

Les masques, les crèmes et le yoga facial ne vous aideront que partiellement si les rides du cou sont déjà trop profondes et sont classées dermatologiquement comme des sillons. Pour éliminer les rides profondes, consultez un chirurgien plastique compétent et expérimenté dans les procédures esthétiques. Il peut détecter très précisément le type de rides, vous dire comment elles se sont développées et vous proposer ensuite la thérapie adéquate.

Découvrez  Pourquoi on a des cernes ?

Les injections d’acide hyaluronique et/ou de Botox sont les procédures les plus utilisées. L’acide hyaluronique est utilisé pour atténuer les rides, tandis que la toxine botulique (Botox) est utilisée pour détendre les muscles platysma du cou. En fonction de la gravité des rides, deux à trois traitements sont nécessaires, ainsi que des retouches annuelles. Il faut compter environ 500 euros pour une injection sous-cutanée. Toutefois, avant d’administrer l’injection, demandez toujours l’avis d’un spécialiste.


Conclusion

Nous accordons beaucoup d’attention au soin de notre visage et beaucoup trop peu à notre cou. Pourtant, il subit le vieillissement cutané et le stress oxydatif au même titre que le reste de notre corps. Il est donc important que les muscles du cou soient également sollicités et exercés quotidiennement et que la peau du cou et du décolleté reçoive les mêmes soins riches que le visage. Vous vous en féliciterez plus tard.

=> Pour savoir comment mettre une crème anti-rides à la maison, lisez cet article !

Avis post
valentine beaute du visage

Valentine

Plus de publications

Magicienne des astuces Beauté !

Retour en haut