baking maquillage

Baking : La nouvelle tendance maquillage

Oh non, pas patty-cake, pas patty-cake. Maquillage, pattycake, pattycake ! Cette mode n’a rien à voir avec la fabrication de gâteaux. Les professionnels du maquillage vantent les mérites du baking en tant que tendance beauté depuis très longtemps.

Nous vous expliquons ici en quoi consiste le baking, quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin et comment il fonctionne.


Les informations clés en bref

  • Une méthode de maquillage spécifique appelée baking consiste à appliquer de la poudre d’une manière unique.
  • Il s’agit d’appliquer généreusement de la poudre libre sur la peau.
  • Le baking rend le visage plus mat, prolonge la tenue du maquillage et est particulièrement approprié pour un superbe maquillage de soirée.

Qu’est-ce que le baking ?

La cuisson, souvent appelée « baking« , est une méthode cosmétique unique qui n’est pas nécessairement liée à la création d’un gâteau. Cette méthode consiste à saupoudrer généreusement le visage déjà maquillé de poudre libre. La couche de poudre doit ensuite se déposer sur la peau pendant quelques minutes. Sous l’effet de la chaleur corporelle, la poudre cuit pratiquement sur la peau et se lie au fond de teint et au correcteur. C’est ainsi que le terme « cuisson » est apparu. Les restes sont ensuite simplement brossés ensemble.

Cette méthode a l’avantage d’estomper les nombreuses couches de maquillage, de combler les rides et les ridules et de créer une apparence uniforme et parfaite. De plus, la cuisson permet au maquillage d’être mat et de durer plus longtemps.

D’ailleurs, c’est dans les spectacles de drague et au théâtre que cette méthode de maquillage est apparue pour la première fois. Ici, la technique est fréquemment employée pour prolonger la durée de vie des cosmétiques sur scène et lutter contre la brillance de la peau.

=> N’hésitez pas à vous maquiller avec nos blushs dans ce comparatif ici !


Avantages et inconvénients du baking maquillage

baking makeup

Si vous avez la peau grasse et que vous avez besoin d’un effet mat pour votre maquillage, la cuisson au four est une approche formidable. Cependant, vous devez faire preuve de prudence lors de la cuisson au four si vous avez une peau particulièrement sèche. Malheureusement, l’utilisation de cette technique peut entraîner un dessèchement rapide de la peau, l’apparition de rides de sécheresse, notamment autour des yeux, ou un effet « gâteau ». L’étalon-or pour l’application du maquillage reste une crème hydratante épaisse.

Découvrez  Combien de masques pour le visage faut-il faire par semaine ?

La cuisson est particulièrement bien adaptée à un maquillage de soirée élégant. Mais dans la vie réelle, elle peut facilement devenir envahissante. Il est préférable d’utiliser un pinceau à poudre pour appliquer délicatement une petite quantité de poudre libre sur la peau.

Avantages

  • réduit la brillance et a un effet matifiant pour les peaux grasses
  • offre une tenue longue durée au maquillage
  • évite que le maquillage ne « glisse ».
  • aiguise les bords du contouring

Le top du bicarbonate de soude

Poudre Translucide Loose Setting Powder de Laura Mercier

La poudre translucide de Laura Mercier est très appréciée des maquilleurs. Cette poudre est idéale pour les peaux normales à grasses grâce à sa texture légère et transparente. Nous apprécions vraiment que la poudre soit disponible dans une variété de tons, du teint clair au teint foncé. De plus, le maquillage sans huile de la formule est testé par des dermatologues, non comédogène et non agglomérant.

Poudre de finition libre Fit Me de Maybelline

Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour votre poudre, nous vous suggérons la poudre de finition libre Fit Me de Maybelline, qui est la meilleure vente en pharmacie. La poudre libre est excellente pour la cuisson, même si la poudre est également disponible sous forme solide. Il existe un produit pour chaque teint, car cette poudre se décline en huit teintes distinctes.

Poudre libre infusée d’acide hyaluronique d’Annemarie Börlind

Les amateurs de cosmétiques entièrement naturels trouveront sans doute l’article idéal dans la poudre libre d’Annemarie Börlind. Les petites particules de silice contenues dans la poudre sont remplies d’acide hyaluronique hydratant et le libèrent lentement dans la peau. Ainsi, même les peaux sujettes à la sécheresse peuvent utiliser la poudre d’Annemarie Börlind. Le fait que la poudre ne soit disponible que dans une seule teinte entraîne une pénalité de points.


Comment fonctionne le baking ?

En général, la dernière étape de votre programme de maquillage est la cuisson. Nous vous expliquons ici comment procéder, étape par étape.

  • Avant d’appliquer l’anticerne, le fond de teint et les autres cosmétiques, hydratez votre visage.
  • Après avoir appliqué vos cosmétiques, il est temps de commencer la cuisson.
  • Prenez une éponge à maquillage et aspergez-la d’eau. Puis essorez-la légèrement.
  • À l’aide de l’éponge humide, récupérez la poudre libre et appliquez-la rapidement sur tous les endroits brillants. Appliquez une grande couche ici et soyez minutieux. Ne combinez pas ; appliquez simplement une forte pression.
  • Pour rendre les contours de votre visage plus nets, vous pouvez également appliquer la poudre sur ceux-ci.
  • Laissez la poudre « cuire » et se mélanger à votre maquillage pendant 5 à 10 minutes.
  • Ensuite, utilisez un pinceau pelucheux pour enlever la poudre restante sur votre visage.
Découvrez  Maquillage des sourcils : Les meilleurs conseils et instructions

=> Si vous souhaitez maquiller vos yeux bleu, lisez cet article !


Conclusion

L’objectif principal de la cuisson est de matifier les cosmétiques et de prolonger leur durée de tenue. Il empêche le maquillage de glisser et la peau de recommencer à briller rapidement. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser de la levure chimique en vrac, une éponge cosmétique, un pinceau à poudre, un peu de patience et la chaleur du corps. Mais gardez à l’esprit que si vous ne prenez pas correctement soin de votre peau au préalable, la cuisson peut rapidement assécher votre peau et lui donner un aspect pâteux.

=> Et si vous voulez avoir une peau sans irritations et boutons, ça se passe ici !

Avis post
valentine beaute du visage

Valentine

Plus de publications

Magicienne des astuces Beauté !

Retour en haut