Nous savons tous que le froid du printemps et de l’été fait rougir notre peau. Néanmoins, les fluctuations météorologiques, les longues périodes d’exposition au soleil et les allergies aggravent l’état de notre peau. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de cinq moyens d’éviter que notre peau ne rougisse. Êtes-vous prêt ?
Il y a plusieurs occasions où nous pouvons avoir besoin de dissimuler les rougeurs de notre peau. Les rougeurs apparaissent et disparaissent d’un instant à l’autre, que ce soit en raison d’une allergie, d’une affection spécifique, d’un excès de soleil ou de froid. Cependant, il existe certaines tactiques particulières qui peuvent vous aider à dissimuler un peu mieux ces rougeurs et donc à avoir un teint beaucoup plus attrayant et sain, car notre peau en dit long sur nous.
Sommaire
DES PRODUITS AGRÉABLES ET HYDRATANTS :
Si notre peau rougit au premier signe de froid ou lorsque nous entrons en contact avec des produits cosmétiques particuliers, il est temps de se réapproprier notre « mallette » beauté. Il est temps de se concentrer sur les produits de soins hypoallergéniques qui ont été évalués dermatologiquement pour une haute tolérance. Les articles que l’on trouve en pharmacie et en parfumerie sont idéaux.
On préfère un lait et une belle lotion au savon et à l’eau du robinet pour la toilette quotidienne. Fini les produits désagréables car ces derniers sont excessivement désoxydants !
Tenez compte de votre type de peau, car les produits destinés aux peaux grasses ne sont pas les mêmes que ceux destinés aux peaux sèches. Bien souvent, les rougeurs surviennent parce que la peau est irritée par un produit différent de celui que nous devrions utiliser, alors ne cherchez pas simplement des produits pour hydrater votre peau, tenez compte également de votre type de peau. Si vous n’êtes pas sûre de l’état de votre peau, consultez un dermatologue ou faites réaliser une étude de peau par un expert pour en savoir plus.
=> Découvrez la meilleure crème anti-rougeur bio dans notre comparatif !
UN MAQUILLAGE DE COULEUR VERTE :
Le maquillage peut être un partenaire fantastique pour masquer les rougeurs s’il est bien choisi. Il s’agit simplement d’appliquer une base de cosmétique corrective avec des pigments verts, qui équilibrent le rouge. Cette teinte assortie couvrira immédiatement vos erreurs.
Comme s’il s’agissait d’un correcteur pour les cernes sous les yeux, le cosmétique vert peut être obtenu. Vous devez l’appliquer directement sur les parties de votre visage qui sont les plus rougies avant de mettre votre maquillage habituel. Il peut sembler inhabituel de le porter puisque vous paraîtrez verte, mais cette teinte est celle qui neutralisera le plus efficacement le ton rouge.
Comme il existe différentes nuances de vert, gardez à l’esprit que si vous avez la peau très foncée, vous aurez peut-être besoin d’un maquillage vert légèrement plus fort pour obtenir l’effet désiré.
Les tons roses, cramoisis, prunes ou violets sont à éviter car ils ne feront qu’exacerber le problème. Le gris, le bleu marine ou le noir sont d’autres tons neutres parmi lesquels vous pouvez choisir.
Nous terminerons notre look avec une poudre translucide, en nous concentrant sur les régions de notre peau qui sont plus rougeâtres.
Si nous souffrons d’un coup de chaleur, nous devons apaiser instantanément notre peau avec un soin anti-inflammation. Comment savoir quels sont les produits recommandés ? Ceux dont la recette est simple mais à forte concentration en principes actifs hydratants (glycérine, squalane) et anti-inflammatoires, comme l’eau thermale, les extraits de réglisse ou de rose.
Il faut faire preuve de prudence et garder en permanence dans son sac à main un minuscule vaporisateur d’eau chauffée. En cas de bouffées de chaleur inattendues, c’est un must-have. Résultats garantis.
=> Pour savoir enlever les rougeurs du visage à cause du soleil, lisez cet article !
MASQUE DE PURETÉ
Avec un masque riche en éléments apaisants et hydratants, nous devons soigner notre peau mise à mal par le froid et le vent. Deux fois par semaine, c’est suffisant.
Les petites rougeurs disparaîtront, et les sensations de chaleur s’évanouissent. Pour maximiser la pénétration des substances actives, réalisez un masque lors d’un bain d’immersion.
Plongez votre peau dans les « vapeurs » ouvrira vos pores, ce qui vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats lors de l’application d’un masque.
PROTÉGEZ-VOUS DES EFFETS DU FROID ET DE LA CHALEUR.
Le passage brutal du froid à la chaleur a un impact particulièrement négatif sur les peaux hyper réactives. Il faut tout faire pour les éviter car, à long terme, ils induisent une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui provoque des rougeurs cutanées (qui disparaissent généralement rapidement mais peuvent évoluer vers une affection dermatologique), surtout si la peau est très blanche.
=> Pour savoir comment enlever les rougeurs autour du nez, direction cet article !
Valentine
Magicienne des astuces Beauté !