Comment choisir son anti-cernes

Comment choisir son anti-cernes ?

Qui n’a jamais été envieux des célébrités et des mannequins à la peau magnifique qui apparaissent dans les publications ou à la télévision ? Combien de fois nous sommes-nous demandés comment ils faisaient pour avoir une telle peau ? Il est possible que ce soit grâce à un simple logiciel informatique qui fait des miracles. Mais pour beaucoup d’autres, et c’est une astuce que je vais vous montrer, le correcteur est le secret du charme de cet effet.

La base de l’anti-cernes est le secret que de nombreuses célébrités et mannequins utilisent pour garder leur peau fraîche et belle. De cette manière, nous obtiendrons une peau plus naturelle sans l’utilisation de produits cosmétiques.

Cependant, il faudra un certain temps pour s’habituer à l’anticerne, comme c’est généralement le cas. Cependant, si vous suivez les conseils que je vous ai donnés, les choses seront beaucoup plus faciles, et vous pourrez profiter de cet aspect éclatant et impeccable sur votre visage.

Si nous voulons faire un choix décent d’anti-cernes, nous devons prendre en compte les aspects ou astuces suivants :

1. L’anticerne avec un sous-ton jaune et une ou deux nuances plus basses que la couleur de votre peau doit être utilisé pour cacher les cernes noirs ou bleus.

=> Découvrez la meilleure crème cerne pour les yeux dans notre comparatif !

2. Si votre visage est criblé de boutons, ce n’est plus un problème car il vous suffit d’assortir votre teint pour les dissimuler. En tout cas, les capillaires endommagés ou les pores dilatés ne doivent pas être évidents. Pour ce faire, utilisez une teinte de correcteur qui n’est pas rose, car un ton rosé ne fera que renforcer les rougeurs de votre visage. Utilisez un correcteur qui correspond le plus possible à la teinte de votre peau. Vous pouvez tester la couleur de votre correcteur sur l’intérieur de votre avant-bras pour voir s’il correspond bien à la couleur de votre visage. Si nous pouvons trouver un correcteur qui correspond à la teinte de notre peau, nous trouvons le correcteur parfait.

3. L’utilisation d’un correcteur pour couvrir uniformément les cernes sous les yeux est une compétence cosmétique en soi. Il s’agit d’appuyer doucement sur la région avec l’index, puis de l’étendre vers l’extérieur en exerçant une légère pression, en veillant à ne pas trop étirer la peau. Car on peut faire progresser certains plis plus que d’autres, ce que l’on ne souhaite pas.

Découvrez  Comment camoufler des rougeurs sur le visage ?

On applique le correcteur sur les ombres plutôt que sur la région des yeux pour couvrir les poches sous les yeux. Parce que si nous faisons cela au lieu de reproduire les poches, nous attirerons encore plus l’attention sur le problème que nous essayons de résoudre.

4. Si, après avoir appliqué le correcteur, des rides apparaissent autour de nos yeux ou si notre peau semble sèche ou craquelée, ne vous alarmez pas ; appliquez simplement une petite quantité de crème hydratante sur la zone concernée avant d’appliquer le correcteur. Cependant, il faut veiller à ne pas en mettre trop afin d’obtenir l’effet désiré d’un teint doux et tonique, plutôt que le contraire, un teint gras et brillant.

5. Nous devons toujours prendre un correcteur de teint qui est un ton plus clair que notre teint de peau, et utiliser un peu de crème hydratante avant d’appliquer le correcteur et le fond de teint.

Je vais vous dire une petite technique qui peut s’avérer utile à tout moment. Si nous sommes dans la rue ou si nous sommes à court de correcteur et que nous ne pouvons pas nous rendre dans un magasin pour en acheter, pour cacher les défauts de la peau ou les cercles noirs de la fête de la veille, utilisons un pinceau imbibé du fond de teint que nous utilisons normalement.

Les tons plus clairs et lumineux, comme le beige crémeux, le perle irisé, le lilas clair ou le bordeaux translucide, sont les couleurs les plus utilisées pour cette méthode.

Bien sûr, l’anticerne peut être dangereux s’il est utilisé de manière excessive ; il est préférable de l’appliquer sur certaines zones du visage, comme les cernes, le menton, ou la zone T. Avec les correcteurs, le maquillage et les autres cosmétiques, il ne faut jamais dépasser… Ce qui émane de la beauté, c’est le naturel et la fraîcheur.

=> Pour savoir comment enlever les cernes noires, regardez cet article !

Avis post
valentine beaute du visage

Valentine

Plus de publications

Magicienne des astuces Beauté !

Retour en haut