Les remèdes naturels contre les boutons peuvent être une excellente alternative. Voici comment s’en débarrasser avec du bicarbonate de soude et du citron.
La peau grasse ne produit pas seulement de la brillance sur le visage, mais elle affecte également l’intérieur en obstruant les pores, ce qui entraîne l’apparition de boutons. Les presser n’est jamais une bonne idée car cela irrite et endommage la région. Cela attire également les germes de la couche extérieure de la peau à l’intérieur ; n’oubliez pas que c’est notre barrière de défense la plus importante et la plus complète.
Les alternatives naturelles peuvent être une excellente option si vous cherchez une approche moins dure pour vous débarrasser de vos boutons, car de nombreuses solutions sur le marché ont des compositions chimiques très puissantes et peuvent provoquer des rougeurs, des irritations ou des allergies supplémentaires.
Lorsqu’il s’agit d’éliminer les points noirs, le bicarbonate de soude et le citron sont deux des amis naturels les plus puissants. Cela est dû à leurs qualités antibactériennes, astringentes et nettoyantes. Ils ne contiennent pas non plus d’ingrédients synthétiques.
Le bicarbonate de soude, en particulier, agit comme un exfoliant naturel en raison de sa texture et de sa composition. Il permet également de désengorger les pores en éliminant les cellules mortes et l’excès de sébum. En outre, il est antiseptique, ce qui facilite l’élimination des micro-organismes à l’origine de l’acné.
Il possède également des qualités qui aident à blanchir les imperfections cutanées potentielles, à réguler le pH de la peau et à avoir un impact anti-inflammatoire.
Le citron, quant à lui, possède des propriétés antibactériennes et astringentes. Il contribue également à éclaircir les imperfections ou les cicatrices lorsqu’il est utilisé de manière appropriée, car il contient de la vitamine C, qui inhibe la synthèse de la mélanine.
Sa principale caractéristique est de nettoyer la peau en profondeur, ce qui permet d’éliminer les polluants, de réduire la production de sébum et de donner à la peau un aspect plus naturel. N’oubliez pas qu’un lavage rigoureux est nécessaire pour éviter l’apparition de nouveaux boutons.
Masque au citron et au bicarbonate de soude
Ce masque vous aidera à vous débarrasser des points noirs, à nettoyer votre visage en profondeur, à atténuer les imperfections et les cicatrices, à exfolier et à équilibrer l’aspect gras de votre teint.
=> Pour trouver le meilleur aspirateur points noirs 2022, direction ce comparatif !
Les ingrédients
- Une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
- 4 gouttes de jus de citron
- quelques cuillères à café d’eau
PRÉPARATION :
Dans un saladier, mélangez le bicarbonate de soude, l’eau et les gouttes de citron. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Faites une pâte avec cette dernière et appliquez-la sur votre visage. Il est essentiel que votre peau soit exempte d’impuretés. Laissez sécher pendant 15 minutes avant de l’enlever avec de l’eau chaude et un coton.
Il est essentiel que vous ne le fassiez pas pendant la journée ou si vous êtes exposé au soleil, car cela pourrait avoir l’effet inverse. Il est préférable de le faire le soir.
=> Pour savoir comment utiliser un aspirateur à points noirs, lisez cet article !
Valentine
Magicienne des astuces Beauté !