Des lèvres desséchées ? Les températures extrêmes peuvent rendre les lèvres peu attrayantes, mais le meilleur traitement consiste à les exfolier avant de les hydrater. Si vous sautez cette étape, vous ne ferez que mettre un baume sur les peaux mortes, donc l’enlever est le meilleur choix pour des lèvres hydratées. Cet article de blog aborde tous les avantages de l’utilisation d’un gommage des lèvres.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un gommage des lèvres, exactement ?
Les températures extrêmes entraînent la formation de peaux mortes sur les lèvres, qui peuvent être éliminées à l’aide d’un gommage des lèvres. L’exfoliation des lèvres est également essentielle sur le plan esthétique, car les cellules mortes et les fragments de peau peuvent s’accumuler et interférer avec les cosmétiques, en particulier si des rouges à lèvres permanents sont utilisés. Les lèvres doivent être exfoliées de la même manière que le visage pour éliminer les cellules mortes. Pour voir les meilleurs gommages pour les lèvres, c’est ici !
Les gommages des lèvres sont souvent complétés par divers traitements pour hydrater, augmenter le volume des lèvres avec un effet « flash », ou même leur donner de la couleur, en plus d’éliminer les peaux mortes qui endommagent l’aspect homogène de la bouche. Si cela ne suffit pas, un baume à lèvres peut être utilisé après l’exfoliation pour offrir une hydratation supplémentaire. Le baume à lèvres est un must dans chaque portefeuille, et l’avoir à portée de main aide à réparer les lèvres sèches.
=> Pour découvrir la meilleure crème exfoliante, direction notre comparatif !
Quand et comment doit-on exfolier ses lèvres ?
Tout dépend de la sensibilité des lèvres, mais il est préférable de le faire tous les 21 à 28 jours (3 ou 4 semaines) car c’est le temps pendant lequel la peau se régénère. L’exfoliation ne doit pas être utilisée de manière excessive sur les lèvres car elle pourrait endommager la peau et provoquer des fissures. En outre, il est essentiel de ne pas enlever les peaux qui émergent de l’exfoliation, car cela entraînerait des plaies indésirables.
Mais passons aux choses sérieuses : comment utiliser un gommage des lèvres ? Vous pouvez le faire naturellement en suivant les étapes suivantes :
Dans un petit bol, mélangez une cuillère à café de sucre blanc ou brun et une autre cuillère à café d’huile d’olive. Le sucre a une texture granuleuse qui est idéale pour exfolier.
Faites une pâte et appliquez-la sur les deux lèvres en faisant des mouvements circulaires, en frottant et en massant.
Rincez ensuite à l’eau chaude, car il est essentiel d’hydrater les lèvres après les avoir exfoliées. Et pour ce faire, vous devez savoir quels sont les meilleurs baumes à lèvres.
Après une bonne exfoliation, hydratez vos lèvres.
Exfolier vos lèvres est tout aussi vital que les hydrater. Les lèvres sont une zone délicate du visage. Elles requièrent beaucoup d’attention et de soins, et elles reflètent souvent les incohérences laissées par le changement climatique et les impacts négatifs du soleil, ce qui entraîne sécheresse, fissures et, bien sûr, déshydratation. Il est essentiel d’utiliser des rouges à lèvres dont les substances chimiques sont curatives, relaxantes et nourrissantes.
=> Pour savoir comment utiliser un exfoliant pour le visage, regardez cet article !
Valentine
Magicienne des astuces Beauté !