Les meilleurs pinceaux de fond de teint en 2024

Les meilleurs pinceaux fond de teint

Lorsqu’il s’agit d’appliquer du maquillage, les doigts prennent souvent le pas sur les pinceaux car ils sont plus sophistiqués.

Bien que je n’aie rien contre l’utilisation de mes doigts, un pinceau à fond de teint peut offrir un fini beaucoup plus uniforme, plus soyeux et finalement plus proche de la peau. Au-delà du fait que votre fond de teint préféré soit liquide, en crème ou en poudre, c’est là que réside le problème.

Comme il peut être difficile de trouver de bons pinceaux à fond de teint, j’ai fait le plus gros du travail pour vous en recherchant les meilleurs produits disponibles.

Un guide complet sur la façon de les choisir et de les utiliser efficacement se trouve à la fin de ce billet.


Tableau comparatif des meilleurs pinceaux de fond de teint :

Le meilleur pinceau à fond de teint pour chaque situation

9. Pinceau fond de teint Ducare, Pro

pinceau ducare

Les pinceaux vendus sous le nom de Ducare sont bien construits, pratiques, efficaces et agréables à utiliser. Les poils sont extrêmement doux, composés de fibres synthétiques de première qualité qui ne sont pas testées sur les animaux, sont hypoallergéniques et peuvent être utilisées même sur les peaux les plus délicates.

Le set de deux pinceaux pour fond de teint Ducare D-01 est idéal pour les fonds de teint liquides et en poudre.

L’emballage est magnifique, la qualité est excellente et le design est unique. La poignée est attrayante et assez confortable, vous permettant d’utiliser les deux extrémités sans inconfort. Ces pinceaux polyvalents à double extrémité pour le visage ont été conçus pour définir les contours, estomper, épouser les courbes du visage et ombrer.

Le pinceau pointu est idéal pour appliquer du fard à joues, de la poudre bronzante et de la poudre sur des zones spécifiques, tandis que le pinceau de fond de teint plus rond, de type kabuki, suit les contours du visage. L’application du maquillage et la réalisation d’ombres délicates le long des paupières mobiles et des coins extérieurs des yeux est simple avec le pinceau de contour angulaire. Pour voir les meilleures poudres bronzante, c’est par ici !

Les poils sont doux mais fermes lors de l’application du maquillage, et la coupe et la haute qualité des poils permettent une application opaque en quelques passages seulement. Les poils restent également fermes pendant l’application et complètent extrêmement bien le produit.

Les fonds de teint liquides et compacts fonctionnent bien, donnant un teint délicat et uniforme. Par rapport à d’autres pinceaux, celui-ci utilise une fraction du produit, ne laisse pas d’auréoles, est doux pour la peau et produit un fini époustouflant.

Après le lavage, les poils restent impeccables, conservant leur douceur et continuant à caresser la peau.

Compte tenu du fait que vous disposez effectivement de 4 brosses magnifiquement construites et aux performances excellentes, le prix est excellent et les brosses ont reçu des critiques positives.

8. Pinceau en bambou de EcoTools

pinceau ecotools

En 2007, EcoTools a été créé dans le but de développer des produits cosmétiques végétaliens, sans cruauté, fabriqués à partir de ressources recyclées et renouvelables. L’objectif majeur de l’entreprise est de protéger l’environnement tout en maintenant des normes élevées de qualité et de sophistication.

Les pinceaux de fond de teint EcoTools font partie des équipements de beauté de haute qualité, hypoallergéniques et certifiés par la PETA.

La sélection est vaste et comprend tout, des pinceaux pour fond de teint liquide ou compact aux pinceaux anti-cernes pour cacher les défauts et minimiser les rides sous les yeux, en passant par les pinceaux rétractables pour une utilisation en déplacement et les pinceaux à finition kabuki pour appliquer la couleur uniformément le long du contour du visage.

La gamme Interchangeables de brosses pour le visage EcoTools comprend également des brosses avec des têtes différentes qui peuvent être utilisées avec le même manche pour appliquer des produits liquides et en poudre de manière uniforme et précise.

L’emballage est fabriqué à partir de coton et de bambou, les manches des brosses à partir de bambou qui est une ressource renouvelable, et les articles sont créés à partir de plastique et d’aluminium recyclés pour réduire les déchets.

Avec ses poils plats et épais, EcoTools Classic Foundation est conçu pour appliquer le fond de teint liquide avec un fini lisse et homogène. Pour appliquer le fond de teint, il faut tamponner le côté plat du pinceau dans le liquide, en partant du milieu du visage vers la racine des cheveux.

Ensuite, par des mouvements longs et courts, on couvre l’ensemble du visage et on élimine les auréoles. Cependant, tous les clients ne sont pas satisfaits de ce pinceau car, selon eux, il ne peut être utilisé que pour les fonds de teint très liquides, qui doivent ensuite être mélangés.

Le pinceau est de taille moyenne, avec des poils doux et compacts, faciles à nettoyer, et une prise en main confortable.

C’est un pinceau pour fond de teint liquide. En réalité, l’application est agréable et la sensation sur la peau est merveilleuse, surtout avec les produits fluides et hydratants. Le coût fait qu’il vaut la peine de l’essayer. Et pour voir les meilleurs nettoyants pour pinceaux de maquillage, c’est par ici !

7. Pinceau à fixer de Real Techniques

pinceau real techniques

Depuis 2011, l’éminente et célèbre entreprise britannique Real Techniques produit des outils et des accessoires pour aider les femmes à tirer le meilleur parti de leurs cosmétiques.

Les pinceaux sont du plus haut calibre, et ils sont capables d’offrir une couverture impeccable et de définir les traits avec tout, du fond de teint à l’ombre à paupières, du fard à joues crème à la poudre fixatrice.

Ces pinceaux sont fabriqués avec des poils synthétiques qui sont coupés à la main pour s’adapter parfaitement au visage et sont merveilleusement doux. Ils associent des matériaux de haute technologie à des formes inventives pour réaliser des maquillages immaculés.

Pinceau effilé conçu exclusivement pour fixer le maquillage, le pinceau Real Techniques 402 Setting Brush est idéal pour finir ou estomper n’importe quel look et sceller le maquillage avec des illuminants en crème ou en poudre.

Malgré sa petite taille, ce pinceau est essentiel pour la finition de n’importe quel look puisqu’il est parfait pour appliquer le fard à joues et les enlumineurs avec précision sur les joues et pour réaliser des contours et obtenir un fini mat.

Grâce à son long manche rose et à ses poils en taklon taillés sur mesure, Techniques 402 a la taille et la forme idéales pour appliquer les poudres fixatrices en délicats mouvements circulaires et estomper les contours du visage.

Ce pinceau n’échappe pas à la qualité exceptionnelle bien connue des pinceaux de cette marque.

Ses poils sont souples et doux, il se nettoie rapidement et reste intact même après un certain temps. Elle est tout à fait exacte dans une variété d’applications.

De nombreux utilisateurs la trouvent attrayante en raison de sa taille compacte, de son excellent confort, de son faible poids et de son flou parfait. Il suffit d’un coup de pinceau. un pinceau de maquillage décent.

Pinceau de maquillage liquide de Ms. Dear, n° 6

pinceau ms dear

Ms Dear présente deux pinceaux de fond de teint en forme de pétales, chacun avec son propre étui. Ils présentent une grande surface par rapport à un pinceau à fond de teint classique, ce qui simplifie l’application du maquillage et permet d’économiser du temps et des efforts. Ils conviennent à l’application d’une variété de produits, des fluides aux compacts.

Bien que la forme hexagonale du manche offre une prise en main sûre et soit simple à utiliser, elle ne plaît pas à tout le monde, il faut donc s’y habituer.

Les poils synthétiques sont fermes, compacts et épais, tout en étant doux pour la peau, antimicrobiens et utiles pour l’application des cosmétiques. La pointe des poils étant délicate, elle peut dissimuler les imperfections du visage et donner au maquillage un aspect lisse et soyeux.

Ce pinceau de fond de teint convient à tous les tons de peau et fonctionne particulièrement bien pour l’application de fond de teint liquide et de correcteur.

Il est pratique à transporter en raison de sa taille, qui est minuscule, compacte et enfermée dans un étui.

Le diamètre de la tête du pinceau est plutôt large, il utilise une petite quantité de produit, s’applique sans défaut et vous êtes agréablement surpris par son efficacité. Elle est cependant difficile à nettoyer, car le fond de teint reste coincé au centre de la brosse et est difficile à enlever.

Les consommateurs apprécient les deux pinceaux car ils sont de grande qualité, doux et simples à utiliser, et l’étui et le format compact sont incontestablement des avantages supplémentaires. Il faut reconnaître que certains consommateurs les trouvent inconfortables à utiliser et ont des difficultés à répartir le produit de manière uniforme.

5. Pinceaux cosmétiques Lamora

pinceau lamora

Le pinceau kabuki pour fond de teint Eono d’Amazon est idéal pour l’application, l’estompement, le traçage et les retouches.

Il est emballé dans une petite boîte avec un filet en plastique qui maintient les poils en place et les protège de la flexion. Lorsque les poils sont nettoyés, la solution vraiment créative devient très pratique.

Le fond de teint, le blush, l’illuminant, la poudre ou les produits liquides peuvent être utilisés avec les poils souples et rigides pour dissimuler les petits défauts, les boutons et l’acné.

Les poils synthétiques sont coupés avec une extrême précision afin que le pinceau soit parfaitement plat, ce qui facilite la préparation de tout produit et confère un éclat naturel à la peau après application.

Ils sont doux pour la peau, en particulier pour les peaux extrêmement délicates, et ils peuvent contenir n’importe quel produit grâce à leur compacité à l’intérieur du pinceau. Un autre avantage de ce pinceau est que même les produits les plus fluides peuvent être appliqués sans que la substance n’adhère aux poils, ce qui simplifie l’étalement et élimine les redoutables « taches ».

De plus, contrairement à d’autres pinceaux, la substance ne pénètre pas dans les poils, ce qui permet de les nettoyer très facilement avec de l’eau chaude et une solution neutre. La brosse est robuste, bien polie et visuellement agréable, mais de nombreux clients affirment que la poignée est encombrante et peu maniable, ce qui la rend moins pratique.

Malheureusement, elle n’a pas de couvercle, ce qui augmente la probabilité que tout soit souillé si elle est placée dans un étui à cosmétiques.

4. Pinceau à fond de teint de Luvia Cosmetics

pinceau luvia

2013 a vu la création de la société allemande Luvia, une ligne de cosmétiques entièrement végétalienne.

Les marques de fabrique des produits Luvia sont des matières premières de haute qualité et respectueuses de l’environnement, et même les pinceaux sont régulièrement mis à jour avec de nouvelles fibres toujours plus douces, capables de mélanger correctement les cosmétiques et de nourrir la peau à chaque coup.

Toutes les brosses de maquillage sont fabriquées avec des poils synthétiques Nurai doux et spécifiquement traités, réputés pour leur résistance et leur douceur. Ces poils permettent d’appliquer le maquillage de manière uniforme, sans inconfort, et ils transmettent toute la texture du produit.

Idéal pour les peaux sensibles.

Un pinceau de la gamme Essential Brushes-Black Diamond, le Luvia Blush Brush VS213, allie beauté et mode de vie végétalien. Il est extrêmement agréable à appliquer et offre un fini uniforme grâce aux poils synthétiques doux et hypoallergéniques en poils de Nurai qui sont utilisés dans sa fabrication.

Le design biseauté du pinceau le rend idéal pour créer des contours attrayants sur les pommettes, le front, le nez et le menton. Il améliore également le rendu des couleurs.

Il est spécialement conçu pour appliquer le blush sur les joues et possède un manche original qui offre une prise solide et stable. Il possède également une tête souple et asymétrique qui est très utile lors de l’application.

En plus d’être précis pour l’application du blush et de la terre, il estompe bien, a des poils lisses mais pas trop doux (certains utilisateurs les trouvent même rugueux), et permet une application correcte des produits liquides et moussants.

Se lave rapidement sans perdre sa forme ni ses cheveux. à la fois raisonnable et efficace.

3. Le kit cosmétique complet d’Emax Design

pinceau emax design

Une entreprise de cosmétiques appelée Emax Design a été fondée en Chine en 2014.

L’objectif de cette entreprise est de créer des produits de beauté qui nous permettront de sortir de chez nous en étant présentable en une dizaine de minutes.

Les pinceaux de fond de teint en question font partie des meilleures ventes sur Amazon. Un certain nombre d’ensembles complets de pinceaux de maquillage professionnel ont été produits par l’entreprise.

Ici, un ensemble de 17 pièces comprenant toutes les brosses dont nous pouvons avoir besoin est disponible pour le maquillage général.

Les pinceaux ont des fibres épaisses et soyeuses qui peuvent disperser correctement le produit. Bien qu’ils ne soient pas vraiment destinés aux professionnels, ils sont plus que suffisants pour un usage quotidien, notamment en raison de leur prix.

Les fibres sont très faciles à nettoyer ; il suffit de les passer sous l’eau chaude, de leur donner un peu de détergent liquide, puis de les rincer. Elles redeviennent comme avant après le séchage et ne perdent pas de cheveux.

Le manche est joliment conçu avec une partie en bois dur et une virole colorée, ce qui le rend agréable et sûr.

Une carte détaillant le mode d’emploi de chaque brosse est incluse dans l’emballage avec chaque brosse, qui est emballée dans un sac en plastique transparent. Ce qui n’est pas rien car tout le monde ne connaît pas l’utilité précise de la brosse.

Le prix est assez compétitif, mais surtout, la performance finale est excellente.

2. Real Techniques : Des compétences de base pour un usage quotidien

pinceau real techniques font de teint

Les pinceaux Real Techniques peuvent être achetés à l’unité, mais il est bien plus pratique et bénéfique de s’appuyer sur des sets entiers afin d’avoir sous la main une variété de pinceaux capables de fournir un résultat idéal pour n’importe quelle partie du visage.

Une collection de pinceaux pour le visage et les yeux appelée Everyday Essentials Real Techniques est conçue pour le maquillage quotidien.

Les pinceaux sont créés sans utiliser de produits d’origine animale et sont dotés de poils synthétiques de qualité supérieure. Un pinceau Deluxe Crease 300 aux poils courts et épais est inclus dans cet ensemble pour appliquer et estomper les ombres à paupières en poudre ou en crème.

Un pinceau 402 pour ensemble de mise en plis, aux poils doux, est également inclus ; ce pinceau est idéal pour les contours et l’application de poudres illuminantes ou précises.

On trouve ici un pinceau Blush 400 aux poils souples et à la forme effilée qui permet d’appliquer le blush de manière uniforme sur les joues pour un résultat naturel sur les pommettes.

Enfin, un pinceau Expert Face 200 pour le fond de teint, épais et doux, qui permet d’appliquer et d’estomper le fond de teint liquide pour un fini parfait et éclatant.

J’ai beaucoup aimé ce coffret car il comprend des éponges de teint miraculeux. Ce sont des éponges pour le visage qui ont un côté plat et une forme d’œuf unique.

Elles permettent au fond de teint de s’intégrer parfaitement et de produire un fini radieux et naturel. Elles peuvent être appliquées humides pour un look plus léger et naturel ou sèches pour un effet plus opaque.

Définir le visage est sans conteste l’un des éléments les plus cruciaux du maquillage, et les poils synthétiques taklon sont incroyablement doux et minutieusement angulés pour s’adapter entièrement au visage.

C’est un domaine sur lequel la firme a beaucoup insisté : développer des contours impeccables et mettre en valeur les traits permet de faire ressortir les caractéristiques naturelles sans trop les accentuer.

Il s’agit d’un coffret vraiment agréable, avec des pinceaux de grande qualité, très utiles, et des coupes variées en fonction de leur utilisation.

Les poils sont merveilleux pour le maquillage quotidien car ils restent doux et impeccables même après plusieurs lavages.

L’un des meilleurs kits jamais réalisés, à mon avis, pour ceux qui cherchent un pinceau de fond de teint pour chaque usage.

1. Set de pinceaux de maquillage professionnel de Niré Beauty

pinceau nire beauty

La société britannique primée Niré se concentre sur les articles de beauté et de style de vie à la mode.

Ses pinceaux de maquillage végétaliens et sans cruauté sont réputés dans le monde entier.

Le Nirè Beauty Artistry Set a été créé comme un ensemble traditionnel et complet de pinceaux cosmétiques en 2015.

Il comprend une éponge Nirè Beauty Blender en plus de 5 pinceaux pour le visage et de 7 pinceaux pour les yeux créés par des experts.

La boîte de rangement en faux cuir de forme cylindrique à deux godets se glisse parfaitement dans un bagage et est faite pour être jolie sur une étagère de salle de bain. Le PureForm Cleaning Tool, un petit outil qui simplifie le nettoyage des pinceaux, est inclus car avoir une peau propre est la clé d’un maquillage éclatant.

Un manuel comprend également des instructions de nettoyage et des informations sur l’utilisation des différents pinceaux.

Les plus gros pinceaux sont livrés emballés dans un tube pratique, ce qui est très utile pour les garder intacts au fil du temps. Une fois déballées, elles se révèlent dans toute leur splendeur. Chaque pinceau est emballé séparément dans le cylindre.

Elles sont vraiment très bien finies et fabriquées avec un savoir-faire exceptionnel. Les poils synthétiques sont conçus pour ne pas trop absorber les produits liquides ou crémeux et sont doux, ce qui les rend idéaux pour étaler et mélanger les produits en crème ou en poudre.

Ce sont des fibres antibactériennes et hypoallergéniques qui conviennent aux peaux délicates, et elles fonctionnent à merveille. Si l’on tient compte du prix du set complet, les pinceaux offrent un bon rapport qualité-prix et continuent d’être d’excellente qualité même après plusieurs années et plusieurs lavages.

Le manche de chaque brosse porte l’indication exacte de son usage, et il est visuellement beau et ergonomique. Sans aucun doute, le kit est beau et la qualité et la sélection des pinceaux sont bonnes pour le prix.

Il s’agit d’un ensemble complet qui a connu un succès incroyable au fil des ans et qui nous assure d’avoir le pinceau approprié pour chaque situation.

En plus d’être un ensemble de fond de teint et de pinceaux de haute qualité, c’est un joli cadeau pour nous et les personnes que nous aimons.


Pinceau pour fond de teint : Choix et utilisation

Le meilleur outil pour obtenir un maquillage impeccable est l’utilisation de pinceaux pour fond de teint. Le pinceau évite le gaspillage de produit, produit une finition brillante, crée un impact très naturel sur la peau et complète parfaitement les petits détails.

=> Pour voir notre top 10 des fonds de teint pour peau sèche, c’est par ici !

Les erreurs à éviter

La pratique consistant à appliquer le fond de teint directement sur le visage ou sur le pinceau est une erreur courante. Le meilleur point de départ est d’appliquer le produit en petites quantités sur le dos de la main. Ensuite, utilisez le pinceau pour appliquer le produit sur le visage en plusieurs phases.

En suivant ce processus, vous n’obtiendrez pas d’épaississement ou de superposition qui ne soit pas naturel.

Tout type de fond de teint, même les variétés les plus épaisses, les plus denses et les plus opaques, donne lieu à une application fine, douce et naturelle car les caractéristiques spécifiques du pinceau à fond de teint doivent être présentes afin d’établir une base de visage impeccable, uniforme et naturelle.

Faites attention, car vous avez besoin du pinceau approprié pour chaque produit ; par exemple, les pinceaux pour fond de teint liquide fonctionnent très mal pour appliquer les fonds de teint compacts.

Et si vous voulez voir notre comparatif des meilleurs pinceaux de fond de teint, c’est par ici !

Pinceaux à fond de teint convexes ou plats ?

Le pinceau plat et le pinceau convexe sont les deux principaux groupes dans lesquels on peut classer les différents pinceaux pour fond de teint disponibles sur le marché.

Pour les fonds de teint crémeux, fluides et liquides, les pinceaux plats sont les plus connus et les plus utilisés. Pour l’appliquer, il suffit de passer la truelle sur toute la région du visage, en prenant soin de délimiter des zones extrêmement petites pour éviter toute accumulation de produit. Une couverture élevée est mieux obtenue en utilisant un pinceau plat.

Les pinceaux courbes ont des poils courts, une partie circulaire et beaucoup de poils. Ils sont conseillés pour appliquer les fonds de teint fermes, compacts et en bâton. Ici, la technique d’application diffère : la forme spécifique du pinceau est faite pour des mouvements circulaires sur tout le visage (pensez à l’application de tout produit en poudre, voir le blush et la terre bronzante).

=> Découvrez notre comparatif des meilleurs blushs à petit prix ici !


Les différents pinceaux à fond de teint

Pinceau Filbert

Ce pinceau à fond de teint a des poils solides et est plat, large et incroyablement précis. Il est conseillé lors de l’application de produits liquides et crémeux car il évite les traces ou le surplus de fond de teint et ne permet pas de définir des éléments particuliers.

La version large n’est pas la meilleure ; il est préférable d’utiliser une taille plus petite pour mieux fixer le fond de teint et appliquer l’anticerne en le pressant délicatement avec les poils du pinceau. Il fonctionne particulièrement bien avec les fonds de teint en stick ou en crème car le produit peut être appliqué plus facilement. Des mouvements verticaux ou horizontaux sont utilisés pour étaler le produit.

Pinceau à pointillés

Ce pinceau à fond de teint fonctionne très bien avec des produits comme les fonds de teint liquides et les blushs crème grâce à ses poils extrêmement doux et flexibles, qui rendent l’application simple mais idéale.

Avec ce pinceau, vous pouvez créer des points en utilisant la méthode du stipple, qui donne aux maquilleurs des effets d’aérographe idéaux.

De cette façon, les fonds de teint qui sont généralement plus opaques peuvent être appliqués plus doucement, tandis que les tons de blush et de bronzer qui pourraient être trop vifs lorsqu’ils sont appliqués avec des pinceaux traditionnels peuvent être atténués. Le résultat final est une excellente pigmentation et un look toujours naturel et ultra lumineux.

Pinceau à poudre

Il s’agit d’un pinceau large et sphérique qui convient parfaitement au fond de teint et à la poudre.

Ses poils délicats vous permettent d’étaler le produit uniformément sur la peau tout en produisant un aspect très agréable, ce qui le rend parfait pour les produits plus liquides ou moussants.

Il s’agit d’un type d’application qui fonctionne mieux avec de larges mouvements de rotation et qui convient à une couverture moyenne à légère.

Pinceau de maquillage Kabuki

Il possède des poils exceptionnellement doux, serrés et épais, et sa forme est arrondie, ce qui en fait peut-être le pinceau à fond de teint le plus connu. Il est considéré comme l’une des meilleures options pour les personnes qui recherchent un pinceau pour fond de teint minéral.

Il en existe plusieurs variétés, notamment la version minuscule à poils courts qui convient aux formules plus denses et plus crémeuses et vous permet d’obtenir les meilleurs résultats puisqu’elle applique le produit de manière uniforme sans laisser de résidus.

En outre, il aide les produits en poudre à se fixer correctement, en particulier sur les pommettes, garantissant un mélange parfait et produisant un teint plus uniforme. Pour créer un aspect opaque, ce qui est utile pour cacher les pores dilatés, il doit être appliqué en mouvements circulaires.

La variante plate du kabuki a des poils très épais avec des extrémités plates (aplaties). Elle produit un fini dur et uniforme et permet de faire pénétrer le fond de teint dans la peau en travaillant avec n’importe quelle consistance de produit. La couverture est moyenne à élevée. Pour absorber complètement le produit, touchez cette version à plusieurs reprises.

Le pinceau à fond de teint kabuki effilé, que vous utilisez pour éclaircir la région au-dessus des pommettes, le nez et le centre du front, offre une application professionnelle grâce à sa pointe épaisse et précise.

Pinceaux de maquillage pour blush

Il s’agit d’un pinceau à fond de teint plat, minuscule et effilé qui convient aussi bien aux fonds de teint qu’aux terres et aux illuminants.

Comme il est très doux, vous pouvez l’appliquer par des mouvements rotatifs sur les côtés de la bouche et du nez pour un résultat uniforme et réaliste. Le processus de contouring consiste à appliquer des effets clairs-foncés sur le visage afin de lui donner un aspect sculpté.

=> Pour voir notre top 10 des meilleurs mascaras, c’est par ici !


Poils naturelles ou synthétiques ?

C’est l’une des questions les plus courantes sur les pinceaux pour fond de teint.

Les poils naturels sont fabriqués à partir de fourrure de chèvre, de zibeline ou d’écureuil. Elles sont incroyablement délicates au toucher, mais elles sont plutôt chères, précisément en raison de leur provenance et des traitements qu’elles reçoivent.

Le nylon ou le Taklon sont des exemples de matériaux utilisés pour fabriquer des poils synthétiques. Ils coûtent moins cher et sont moins délicats au toucher que les vrais.

Les brosses en poils synthétiques étaient autrefois dures, facilement cassables et irritantes pour la peau.

Bien que la fabrication des poils synthétiques se soit considérablement améliorée, il y a actuellement peu de différence entre les deux types de poils des pinceaux de maquillage. Les poils naturels sont moins durables et nécessitent un entretien méticuleux, c’est donc à chacun d’entre nous de faire le choix.

N’oubliez pas que les poils forts offrent une plus grande couverture tandis que les poils souples, qu’ils soient naturels ou synthétiques, donnent un aspect très naturel et lumineux.

Pour les poudres ou les produits compacts, les experts du secteur conseillent d’utiliser des poils naturels, car ils peuvent absorber la couleur de manière agréable et l’appliquer sur le visage de manière très naturelle. En revanche, les pinceaux à poils synthétiques permettent aux produits à formule crème ou liquide de glisser en douceur sur la peau.

Nettoyage d’un pinceau à fond de teint

Un nettoyage régulier est également nécessaire pour éviter l’accumulation de micro-organismes qui se poseraient à la fois sur notre peau et sur nos cosmétiques.

Un peu de savon de Marseille ou un shampooing léger suffisent, pas de nettoyants coûteux. Vos pinceaux seront propres et parfaitement dégraissés après leur utilisation.

Vous prenez le pinceau sale et le passez sous l’eau tiède pour ne pas abîmer les poils. Pour éviter que les poils ne se dilatent et n’abîment la forme de la brosse, on mouille tous les poils en les maintenant orientés vers le bas et on passe la brosse sur le pain de savon trempé en la faisant glisser d’un côté à l’autre et vice versa.

Faites mousser délicatement toutes les fibres en maintenant l’orientation de la brosse vers le bas. Rincer.

En effectuant cette procédure, on s’efforce de ne pas trop froisser les poils. Ensuite, il ne faut surtout pas sécher la brosse avec un sèche-cheveux. Il faut plutôt le laisser sécher à l’air libre, la tête en bas, pour que les poils restent bien droits. Les poils du pinceau de maquillage conserveront ainsi leur forme naturelle.

5/5 - (1 vote)
Retour en haut