La première étape consiste à préparer votre peau ou la partie de votre visage qui présente des points noirs en utilisant du dentifrice, puis en lavant à l’eau chaude pour ouvrir les pores, en n’oubliant pas de vous démaquiller au préalable.
Mélangez trois cuillères à café de sucre blond avec deux cuillères à soupe de miel dans l’un des récipients. Appliquez le mélange sur la zone où vous avez des points noirs et massez pendant quelques minutes du bout des doigts. Ce procédé permet d’exfolier et d’éliminer les cellules mortes de votre peau.
Après quelques minutes, rincez à l’eau et combinez une demi-cuillère de bicarbonate de soude avec deux cuillères à café de dentifrice dans un autre récipient.
Frottez la région que vous traitez pendant quelques minutes de façon circulaire et très douce avec la brosse à dents et le mélange que vous avez créé.
Enfin, rincez à l’eau et vous verrez immédiatement une différence. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter ce processus une fois par semaine pour garder votre peau propre.
Nous vous recommandons de tester le dentifrice sur votre main avant de l’utiliser car il pourrait être un peu dur pour votre peau et l’irriter.
Vous n’avez plus d’excuse maintenant que vous connaissez cette solution DIY pour vous débarrasser de cette condition vexante.
Si vous n’aimez pas, découvrez notre avis sur les patchs anti points-noirs ici !
Procédure :
Oui, vous avez bien lu : le dentifrice sera utilisé pour éliminer les points noirs. La réalité est que cette solution nettoyante à la capacité de sécher la graisse de la peau et, surtout, d’extraire ces petits défauts que le savon ne peut pas éliminer. Le mieux, c’est qu’il nettoie et rafraîchit également la zone T, ce qui lui permet de durer plus longtemps.
La raison d’être d’une nouvelle brosse à dents est évidente : nous l’utiliserons uniquement à cette fin pour éviter de la contaminer avec d’autres micro-organismes.
=> Pour trouver le meilleur point noir aspirateur, lisez ce comparatif !
Les étapes sont les suivantes :
- La première étape consiste à saturer une petite serviette d’eau chaude et à l’appliquer sur votre nez ou toute autre zone où vous avez beaucoup de points noirs. La chaleur de la compresse ouvrira les pores, ce qui facilitera l’élimination des polluants.
- Appliquez du dentifrice sur la brosse et massez-la soigneusement en cercles sur toute la zone à nettoyer. Si vous ressentez des picotements, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.
- Continuez à masser de cette manière pendant environ cinq minutes avant de laver à l’eau fraîche. Pour fermer les pores, elle doit être à cette température.
- Lorsque vous aurez terminé, votre peau sera plus douce et les boutons auront disparu.
=> Pour en savoir plus sur quel aspirateur points noirs choisir, lisez cet article !
Valentine
Magicienne des astuces Beauté !