L’un des principaux avantages de l’épilation à la cire est qu’il s’agit d’un moyen rapide et indolore d’éliminer les poils sur tout le corps, et qu’elle dure plus longtemps que d’autres méthodes comme les lotions dépilatoires ou les lames. Cependant, de petites particules de cire restent souvent attachées à la peau pendant l’utilisation de cette procédure. Ce n’est pas seulement inesthétique, mais aussi gênant.
Mais comment enlever la cire de la peau sans provoquer d’irritation ? Nous allons vous le dire si vous ne faites pas attention.
Sommaire
Comment se débarrasser des restes de cire
- L’huile d’olive est une sorte d’huile qui provient de l’olive L’huile d’olive est une excellente substance pour enlever la cire de la peau tout en évitant les désagréments. En effet, elle contient des acides gras essentiels, des antioxydants et de la vitamine E, qui contribuent tous à la douceur et à l’hydratation de la peau. En outre, l’huile d’olive ne dissout pas seulement les restes de cire à épiler, mais elle aide aussi à présenter des jambes impeccables. Il suffit d’utiliser un disque absorbant imbibé d’huile et de l’appliquer sur la région épilée. Enfin, nettoyez avec de l’eau et du savon, et les résidus partiront facilement.
- Savon et eau chaude Comme nous nous épilons normalement dans la salle de bains, c’est la méthode la plus conventionnelle et la plus rapide pour enlever la cire de la peau. Pour enlever les résidus de cire, rincez à l’eau lorsque vous avez terminé. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que la cire que vous avez utilisée a une base aqueuse, ce qui la rend facile à enlever. Si votre cire est à base de résine, vous devrez trouver une autre approche, plus efficace.
- L’huile de coco est une sorte d’huile qui provient de la noix de coco L’huile de coco est également efficace pour éliminer les résidus de cire et contient plusieurs vitamines qui peuvent rendre votre peau plus lisse et plus jeune. C’est une bonne alternative à l’huile d’olive, mais vous pouvez utiliser les deux de manière interchangeable car elles ont des caractéristiques bénéfiques distinctes pour la peau.
- Des lingettes qui font la différence. Si vous ne voulez pas compliquer les choses, il existe des lingettes spécifiques pour enlever la cire de la peau ; en fait, plusieurs cires à épiler incluent ces lingettes. Maintenant que vous êtes au courant, c’est une bonne idée d’investir dans une cire à épiler qui comprend des lingettes spécifiques pour enlever les résidus de cire. Elle est cependant moins naturelle que les autres et comprend des produits chimiques supplémentaires.
- Une crème qui hydrate la peau. Ce n’est pas la meilleure option pour enlever la cire de la peau, mais elle nous sortira du pétrin si nous n’avons rien de mieux sous la main. La bonne nouvelle est que vous garderez votre peau correctement hydratée avant et après avoir éliminé les résidus de cire.
=> Pour trouver la meilleure crème dépilatoire intime, rendez-vous sur ce site !
Conseils pour se débarrasser de la cire sur la peau
- Vous pouvez également utiliser de l’huile pour bébé ou de l’huile d’amande douce.
- Il suffit de laver la zone avec de l’eau et du savon si vous avez utilisé une cire dépilatoire au sucre.
- L’alcool ne doit jamais être utilisé pour enlever les résidus de cire ; votre peau sera enflammée après l’épilation, et cette substance ne fera qu’aggraver le problème.
- Placez une plus grande quantité de cire sur la peau encore chaude et laissez-la sécher comme si vous vous épiliez à la cire.
- Il n’est pas recommandé d’épiler soi-même les régions les plus difficiles.
- Veillez à ne pas irriter ou brûler votre peau. Pour éviter de laisser des résidus, tirez vigoureusement sur la cire en toute sécurité.
- Votre peau doit être propre et sèche avant d’appliquer la cire.
- Étalez la cire dans le sens inverse de la pousse du poil à l’aide d’un bâtonnet applicateur.
- Maintenez votre peau hydratée afin de pouvoir retirer facilement les résidus de cire après l’épilation.
- Les huiles corporelles ne doivent pas être utilisées avant l’épilation car elles risquent de dessécher et d’endommager votre peau.
- Les poils doivent être coupés pour rendre l’épilation plus simple et moins inconfortable.
- Pour éviter de transpirer pendant l’épilation, assurez-vous que l’endroit où vous allez vous épiler est bien ventilé.
- Une cire à épiler trop froide ou trop chaude rend l’épilation plus difficile et laisse un film sur votre peau. Pour éviter tout dommage, veillez à ce qu’elle soit tiède.
- Utilisez les lingettes ou huiles post-épilatoires tièdes et fraîches que certaines cires proposent. Non seulement ils soulagent l’inconfort de l’épilation, mais ils diminuent également la pousse des poils.
Comment enlever la cire des vêtements ?
Même si nous faisons très attention lorsque nous nous épilons à la maison, nous risquons de tacher nos vêtements, nos serviettes ou notre linge de maison. Il est, heureusement, simple de l’effacer. Vous pouvez enlever la cire en la chauffant avec un fer à repasser, qu’il soit froid, tiède ou chaud. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une feuille de papier de soie à poser entre le vêtement souillé et le fer à repasser. Lorsque vous passez le fer à repasser sur la cire et qu’elle devient chaude, elle adhère au papier et se détache facilement du vêtement.
Si la cire est de la cire de sucre, il suffit de la faire tremper dans de l’eau extrêmement chaude avant de la mettre dans la machine à laver. Ne vous inquiétez pas de laver les vêtements à l’eau chaude ; s’ils ont rétréci après avoir été lavés, il suffit de les placer dans une bassine avec de l’eau et de l’après-shampoing pour retrouver leur taille initiale.
=> Pour savoir combien de temps dure la crème dépilatoire, regardez notre article !
Valentine
Magicienne des astuces Beauté !