Comment reconnaître l'huile d'argan pure

Comment reconnaître l’huile d’argan pure ?

Tous ceux d’entre nous qui accordent de l’importance à l’authenticité et au naturel savent qu’il est parfois difficile de trouver des produits 100 % purs. L’huile d’argan est l’un de ces articles que les gens veulent acheter en raison de ses avantages, mais ils risquent d’acheter un produit qui contient du kérosène (produit à partir du pétrole), un millier d’autres produits chimiques, ou est simplement mélangé avec des huiles de faible valeur et contient quelques millimètres d’huile d’argan. Cette huile est souvent mélangée à d’autres composants en raison du coût élevé de l’extraction ; néanmoins, ses effets puissants pour le visage, les cheveux et toute région du corps sont attribuables à l’utilisation de cette huile 100 % pure. Voici quelques conseils pour faire la différence entre une huile d’argan originale et une huile qui a été traitée.

1) Regardez la liste des composants :

La méthode la plus simple est de regarder la liste des ingrédients sur les étiquettes des produits. Si vous voyez autre chose que « argania spinosa kerner oil », vous savez qu’il s’agit d’une huile mélangée. Il est possible qu’un produit prétende être pur à 100 % mais ne le soit pas ; dans ce cas, lisez les conseils suivants.

=> Vous recherchez la meilleure huile d’argan pure, regardez ce comparatif !

2) La teinte

Tout est vu par les yeux, et la couleur est un facteur clé pour distinguer l’huile d’argan authentique de l’huile d’argan synthétique. La teinte de la véritable huile est jaune doré. Une teinte un peu plus claire, plus grise ou plus foncée suggère déjà que l’article n’est pas authentique.

3)L’odeur

Tous ceux qui ont déjà utilisé de l’huile d’argan pure savent qu’elle a une odeur distincte qui ne doit pas nécessairement ressembler à celle de la vanille, de la noix de coco ou du parfum, et qui n’a pas besoin d’être accablante. Le parfum de l’huile d’argan est fort pendant les premières secondes, mais il s’estompe après quelques minutes. Il a un parfum doux qui me rappelle l’huile d’olive ou d’amande.

4) Texture de surface :

Le toucher est une autre des particularités de l’huile d’argan naturelle. La texture n’est pas trop dense, mais elle n’est pas non plus trop aqueuse. On peut la distinguer de l’application car elle est rapidement absorbée et contient des acides gras que notre propre peau crée. Elle s’évapore de notre peau ou de nos cheveux en quelques minutes, les laissant plus doux et plus hydratés.

Découvrez  Comment faire pour enlever l’excès de sébum naturellement ?

5) Le coût

Parfois, c’est le prix qui détermine si nous achetons une chose ou une autre. Nous avons trouvé des gens qui prétendent avoir acheté l’huile d’argan pour 5 000 pesos et d’autres qui prétendent l’avoir achetée pour 45 000 pesos. Vous devez garder à l’esprit que l’huile d’argan est l’une des huiles les plus coûteuses du marché en raison de sa rareté, puisqu’elle n’est produite que dans une seule région du monde, le sud du Maroc.

=> Pour savoir comment utiliser l’huile d’argan ? Regardez cet article !

Avis post
valentine beaute du visage

Valentine

Plus de publications

Magicienne des astuces Beauté !

Retour en haut