L’Oréal Italia est le leader du marché italien des cosmétiques.
L’Oréal a une longue histoire en Italie : le groupe travaille dans ce pays depuis 1908, et c’est depuis longtemps le plus grand marché d’exportation étranger pour les produits L’Oréal.
L’Oréal possède des marques leaders dans différents segments de marché, notamment les soins du visage et du corps et le maquillage, l’hygiène, les soins et la coloration des cheveux, les parfums et les soins des ongles, et est présent dans tous les canaux de distribution, des salons de coiffure aux parfumeries, des pharmacies au commerce de détail à grande échelle.
Dans tous les canaux de la grande distribution, la Division des Produits Grand Public offre le meilleur de l’innovation cosmétique à des prix abordables (hypermarchés, supermarchés, pharmacies).
L’Oréal Paris et Garnier, le maquillage Maybelline NY, les lignes de produits capillaires Frank Provost et de produits pour les ongles Essie sont parmi les marques les plus connues et historiques de la Division. Nyx Cosmetics, qui est vendu dans des magasins monomarques et en ligne, est l’ajout le plus récent.
La Division L’Oréal Luxe rassemble une collection unique de marques à distribution limitée (parfumerie, grands magasins, boutiques, sites de commerce électronique). Lancôme, Yves Saint Laurent, Helena Rubinstein, Biotherm, Giorgio Armani ; les sociétés américaines Kiehl’s, Clarisonic, et Urban Decay ; et dans le pôle parfum, Diesel, Viktor & Rolf, Maison Martin Margiela, Ralph Lauren, Cacharel – la marque Atelier Cologne étant la plus récente.
Vichy, la plus connue, et La Roche-Posay, les produits recommandés par les dermatologues, SkinCeuticals, ainsi que la marque « historique » Roger&Gallet font partie du pôle pharmacie de la Division Cosmétique Active. Elle est également disponible sous la marque Cerave depuis 2018.
Professional Products, avec des produits axés sur les services et la revente, domine le circuit des salons de coiffure. Avec des marques telles que L’Oréal Professionnel, Kérastase, Redken, Matrix et Shu-Uemura Art of Hair, son portefeuille de marques uniques lui permet de répondre à la diversité de tous les salons. Carita et Décleor sont les marques en charge des soins professionnels de la peau.
Sommaire
Les dernières tendances chez l’Oréal :
Le Groupe L’Oréal est une entreprise mondiale de cosmétiques
Le Groupe L’Oréal, fondé en 1909 par le chimiste Eugène Schueller, a fêté son centenaire en 2009 et est la plus grande entreprise de cosmétiques au monde.
L’objectif du groupe L’Oréal est de rendre la beauté accessible à toutes les femmes et à tous les hommes. Ses produits sont utilisés par un milliard de personnes dans le monde, et l’objectif du groupe est d’atteindre deux milliards de personnes d’ici 2020.
Le Groupe a réalisé 26,06 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, est présent dans 150 pays et emploie 82 600 personnes dans le monde, grâce à son portefeuille inégalé de 34 marques multinationales, diversifiées et complémentaires.
L’Oréal a été créé en 1909 par un chercheur, établissant un héritage de recherche et d’invention au service de la beauté qui existe toujours aujourd’hui. En effet, L’Oréal a dépensé 877 millions d’euros en recherche et développement en 2017. L’Oréal a déposé à lui seul 498 nouveaux brevets en 2017. Les trois centres de recherche mondiaux en France, ainsi que les 20 autres centres de recherche regroupés en six pôles régionaux (États-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil et Afrique du Sud) et 16 centres d’évaluation, ainsi qu’une équipe de recherche dévouée de 3 885 chercheurs, ont produit un résultat exceptionnel.
Les produits de la société sont présents dans tous les canaux de distribution, avec des placements qui représentent tous les coins du monde et tous les concepts de beauté. L’Oréal est devenu une entreprise particulièrement sensible aux questions de respect de la diversité, tant au sein de l’entreprise que dans ses relations avec les communautés, du fait de sa diversification. Des organisations indépendantes ont reconnu le dévouement de L’Oréal en lui décernant de nombreux prix. La plus récente est le célèbre prix annuel de l’Institut Ethisphere, qui a fait figurer L’Oréal dans sa liste des entreprises les plus éthiques du monde, ce qui a été confirmé à nouveau pour 2018. L’Oréal développe des collaborations à long terme et des projets locaux visant à renforcer le rôle des femmes dans les domaines de la science, de la solidarité sociale et de l’éducation dans chaque nation où il est présent, conformément à sa vocation de » bon citoyen du monde ».
Les motivations de l’entreprise
La voie de l’auto-reconstruction existentielle et de l’inclusion sociale passe par la beauté et le soin de soi. La démonstration effective de ces convictions fondatrices est la force de l’entreprise. Redonner le sourire aux femmes qui ont été ou sont confrontées au cancer, ainsi que leur donner l’opportunité de rencontrer d’autres femmes sur le même chemin, de parler d’elles-mêmes et de prendre soin de leur apparence, tout cela a un impact énorme sur leur résilience. Parce que nous croyons fermement à la signification sociale de la beauté, L’Oréal a rapidement adhéré à ce projet et continue à le promouvoir avec zèle.
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