Le meilleur peeling pour le visage = Comparatif

Meilleur peeling pour le visage

Les acides de fruits sont les composants actifs de Skin, un peeling chimique. Il sert à éliminer les cellules mortes de la couche épidermique pour laisser place à une nouvelle peau. Ainsi, un traitement avec le meilleur peeling rajeunit la peau et élimine les imperfections (acné, points noirs, cicatrices, etc.).

Certaines personnes ont des doutes quant à l’utilité et aux dangers d’un peeling du visage. En effet, si vous choisissez le mauvais produit, vous risquez des brûlures et des gonflements permanents.

Cet article vous montrera comment prendre la meilleure décision. Vous trouverez également une liste des meilleurs peelings faciaux pour éliminer correctement les imperfections de la peau.

Vous êtes au bon endroit si vous voulez savoir ce que les gens achètent le plus lorsqu’ils recherchent un « peeling pour le visage ». Le lien ci-dessous vous mènera à un site web qui vend les articles les plus populaires du moment.

Amazon, Mercadona, Lidl, Alcampo, Carrefour, Decathlon, Ikea, Norauto, et d’autres sont quelques-uns des sites qui vendent ces articles et où vous pouvez les acheter. mais des sites sérieux !


Quel est le meilleur peeling visage pas cher ?

Malgré le fait que le peeling soit défini comme une exfoliation chimique, il existe des recettes qui utilisent des substances naturelles ou synthétiques. Par conséquent, c’est le premier facteur à prendre en compte pour prendre la meilleure décision.

Les produits chimiques indésirables ne sont pas inclus dans un peeling de qualité (parabènes, silicones, colorants chimiques).

Les acides alpha-hydroxy (AHA), tels que l’acide glycolique et l’acide lactique, sont les acides de fruits les plus utilisés. Le premier agit de manière plus ou moins détaillée et permet d’obtenir un résultat convaincant. Toutefois, si votre peau est sensible, vous devriez choisir la seconde option, car elle est plus douce.

L’acide salicylique et d’autres acides bêta-hydroxy (BHA) sont également utilisés. Comme ils sont liposolubles, ils sont plus efficaces sur les peaux grasses.

Un peeling facial de qualité supérieure, qui nettoie et élimine efficacement les imperfections de la peau, contient les deux types d’acides.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs peelings pour le visage :


Gommage pour le visage Belei

gommage visage belei

Ce nettoyant pour le visage de la société suisse Belei est idéal pour conserver une apparence jeune. Sa recette exfolie les peaux mortes et favorise la régénération cellulaire.

La texture de votre peau s’améliore sensiblement dès le premier traitement. Elle gagne en éclat et en douceur. Ce peeling pour le visage améliore également la souplesse de la peau, ce qui contribue à réduire les rides et les ridules.

Il suffit de l’appliquer une à deux fois par semaine pour lisser la peau. Ce peeling n’irrite pas la peau grâce à ses petits grains et à ses composants doux.


Peeling pour le visage The Ordinary

peeling the ordinary

Ce peeling pour le visage, qui contient 30 % d’AHA et 2 % de BHA, produit immédiatement des résultats étonnants. Ces deux acides travaillent ensemble pour éliminer tous les polluants et hydrater la peau.

Comme il agit lentement, ce peeling aux acides de fruits convient aux peaux grasses, mixtes et même sensibles.

Après avoir nettoyé votre visage à l’eau chaude, attendez que votre peau soit complètement sèche avant de l’appliquer. Après avoir appliqué la lotion sur votre visage, laissez-la reposer pendant environ 10 minutes avant de la laver. Veillez à vous débarrasser de tout résidu rougeâtre.

Ce peeling doit être appliqué une ou deux fois par semaine. Vous pouvez également l’utiliser pour effacer les rides de votre cou.


Peeling pour le visage Daytox – Meilleur rapport qualité-prix

peeling daytox

Pour les personnes à la peau sensible, ce nettoyant naturel bon marché pour le visage est le produit à acheter. Il est composé d’ananas et de papaye. Les enzymes de cette dernière décomposent l’excès de sébum et les peaux mortes.

Ce peeling aide la peau à mieux absorber les traitements du visage grâce à ses huiles de cresson et d’amarante. Ce produit ne contient ni silicones, ni parabènes, ni colorants artificiels. Les animaux n’ont pas été utilisés lors des tests.

Selon les recommandations du fabricant, combinez un demi-capuchon de l’exfoliant avec une cuillère à soupe d’eau. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez-le et laissez-le agir pendant une ou deux minutes. Enfin, rincez abondamment. Si vous découvrez que le traitement est bien toléré par votre peau, vous pouvez l’utiliser tous les jours sans aucun problème.

=> Et si vous recherchez un peeling aux algues pour le visage, c’est par ici !


Peeling chimique de Collistar – Simple et efficace

peeling collistar

Le peeling à l’acide glycolique Collistar Perfect Skin est efficace non seulement sur le visage, mais aussi sur les zones cutanées plus dures comme le cou, les bras et le dos, pour vous aider à obtenir un teint uniforme sur toute la surface. Votre peeling est conçu pour agir par étapes, afin que votre peau ne soit pas rouge ou tachée.

Avantages :

⭐Convient à tous les types de peau

⭐Très efficace sur les peaux grasses.

⭐La substance la plus efficace et la plus couramment utilisée pour éliminer les peaux mortes et améliorer la luminosité et le teint est l’acide glycolique.

⭐Comme il n’est pas agressif pour la peau, il peut être utilisé tous les jours.

⭐Au top dans une routine beauté


Peeling chimique pour le visage – Isdin

peeling isdin

Ce peeling facial Isdin est l’un des mieux notés chez les détaillants en ligne comme Amazon et offre le meilleur rapport qualité-prix. Il contient 25 % d’acide glycolique et de l’aloe vera pour hydrater la peau et prévenir les irritations. Il combat les rides et les ridules et laisse la peau plus lisse et plus lumineuse que jamais. Il est également idéal pour éliminer les cicatrices et les taches d’acné. IsDin est l’une des marques de beauté et de soins de la peau les plus connues au monde.

Avantages :

⭐Des produits chimiques de qualité médicale sont utilisés pour ce peeling professionnel du visage.

⭐Les peelings chimiques contiennent 15 à 20 % d’acide glycolique.

⭐La peau devient plus brillante, plus lisse et plus hydratée.

⭐Les cicatrices d’acné, les taches sombres et les marques d’acné peuvent toutes être réduites avec ce produit.

⭐Le soin améliore le renouvellement cellulaire, ce qui combat les rides, les ridules et la décoloration de la peau.

⭐La formation de collagène est stimulée par un peeling glycolique, qui élimine et renouvelle les cellules mortes de la peau du visage et du cou.

Le rétinol, souvent connu sous le nom de vitamine A, est l’une des substances les plus efficaces pour réduire les rides et la taille des pores.

⭐Aide à l’élimination des imperfections de la peau

⭐L’aloe vera est utilisé pour prévenir les irritations de la peau.

⭐Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez vous faire rembourser.


Peeling pour la peau noire – Sensilis

peeling sensilis

Sensilis Skin Delight contient du charbon de bois, une substance utilisée depuis des millénaires pour éclaircir et revitaliser la peau tout en diminuant les symptômes du stress et de la pollution. Il peut également être utilisé sur les peaux sensibles et apporte une hydratation exceptionnelle aux peaux les plus sèches.

Avantages :

⭐Réduit la taille des pores

⭐Aide à réduire l’apparence des rides, des vergetures, de la peau sèche et des imperfections.

⭐Le charbon de bois éclaircit et rajeunit immédiatement la peau.

⭐Il est préférable de l’utiliser une ou deux fois par semaine, le soir.

⭐Même les peaux sensibles peuvent bénéficier de ce produit.

⭐Ce produit ne contient pas de parabènes, d’huiles ou de composants animaux.


Peeling Natura Bisse – Le coup de coeur

peeling natura bisse

Si vous ne pouvez pas vous permettre un peeling professionnel, Natura Bissé Diamond Glyco est une bonne alternative. Ce peeling est fantastique pour éliminer les cellules mortes et les impuretés tout en laissant à votre visage une sensation de douceur soyeuse. Les acides glycolique, malique, tartrique et citrique exfoliant la peau, tandis que les extraits d’écorce de saule et d’avoine l’adoucissant et que les peptides stimulent la synthèse du collagène, donnant à votre visage une apparence plus ferme.

Les cicatrices sont considérablement réduites en apparence.

⭐L’acné est prévenue et les pores sont minimisés.

⭐Aide à réduire les taches brunes et l’hyperpigmentation.

⭐Aide à réduire l’apparence des taches, des lignes fines et des rides.

⭐Élimine efficacement les cellules mortes de la peau et les polluants.

⭐Soin efficace

Pendant une période de six semaines, l’application doit se faire deux fois par semaine.


Peeling pour le visage Paula’s Choice – Le meilleur choix

peeling paulas choice

Cette lotion exfoliante est destinée aux personnes ayant une peau grasse ou mixte. Elle réduit considérablement l’apparence des points noirs et des pores dilatés. La teneur en acide salicylique étant minime, vous ne risquez pas d’agresser votre peau en utilisant ce produit.

Son utilisation est assez pratique car il ne nécessite pas de rinçage. Lorsque vous quittez la maison, appliquez un écran solaire avec un FPS de 30.

Ce peeling fera rayonner votre peau comme jamais auparavant. Essayez-le et voyez par vous-même comment l’effet s’améliore au fil des jours.


Peeling pour le visage The Ordinary avec Acide Lactique

peeling acide lactique

Ce produit est composé d’acide lactique à 10% et d’acide hyaluronique à 2%. Ces deux substances clés jouent un rôle dans la régénération cellulaire et l’amélioration de l’élasticité naturelle de la peau. Ce produit convient à tous les types de peau.

Ces acides sont très faiblement dosés. Par conséquent, il est conçu pour éliminer les peaux mortes de la couche superficielle de l’épiderme.

S’il n’y a pas de sensibilité de la peau, vous pouvez utiliser la thérapie tous les jours pendant 28 jours. Sinon, vous devez l’utiliser une fois par semaine.

Le rapport qualité-prix de cette sensation très efficace est fascinant.


Peeling SecretKey pour une peau toute propre

peeling secretkey

Ce peeling à base de citron est le remède ultime pour nettoyer les pores. Il resserre les pores tout en hydratant le visage en profondeur. Sa composition non irritante donne à la peau de l’éclat et de la douceur sans l’irriter.

Il a une capacité remarquable à éliminer les taches sombres et les cicatrices d’acné. Frottez doucement votre visage et attendez que le produit fasse son effet. Le résultat est presque instantané.

Pendant une semaine, vous pouvez l’utiliser tous les deux ou trois jours. Si vous pensez que cela convient au type de votre peau, vous pouvez prolonger la durée du traitement.


Pourquoi faire un peeling pour le visage ?

L'utilisation du peeling pour le visage

Le peeling est sans doute l’un des différents gestes que je consacre généralement à mon visage. Il s’agit d’une thérapie très efficace contre les boutons, les points noirs et les rides d’expression, entre autres problèmes de peau.

Comme son nom l’indique, le peeling du visage a pour but d’exfolier la peau et donc d’éliminer les cellules mortes qui rendent ma peau impure et sujette aux décolorations.

Grâce à son action nettoyante, il est capable d’éliminer les furoncles, les points noirs et les irritations cutanées tout en stimulant le renouvellement cellulaire, ce qui donne un visage propre et lumineux, comme nous, les femmes, le préférons.

Le peeling facial est bon pour les peaux âgées car il favorise la synthèse du collagène et de l’élastine, ce qui entraîne un renouvellement cellulaire sain qui améliore le tonus et l’éclat de la peau, la faisant paraître plus jeune.

C’est pourquoi je l’utilise comme une thérapie anti-âge légitime pour faire disparaître les rides d’expression et les premières rides du visage, qui commencent malheureusement à apparaître avec l’âge. De plus, ce merveilleux allié des dames est parfait pour les peaux grasses et mixtes puisqu’il débouche les pores obstrués par l’excès de sébum.

Je fais généralement le peeling au moins une fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats, surtout en été, lorsque la peau doit être préparée au bronzage en éliminant les impuretés telles que la transpiration, le maquillage et la poussière. Ce n’est que de cette manière que le bronzage semblera égal et homogène sur toute la surface de la peau, et qu’il restera plus longtemps.


Comment choisir son peeling pour le visage ?

Les gestes quotidiens tels que l’hydratation, le soin et le renouvellement de la peau du visage sont tous nécessaires pour une apparence saine et jeune. De plus en plus de lotions, de masques et de sérums visent à traiter les causes du vieillissement cutané plutôt que les seuls symptômes. C’est pourquoi il existe sur le marché des traitements qui agissent sur les couches profondes de l’épiderme et peuvent, par exemple, accélérer leur régénération, contrôler la production de sébum ou maintenir une hydratation appropriée.

Aujourd’hui, vous pouvez utiliser un large éventail d’articles et les mélanger pour créer des thérapies complètes et adaptées. Cela est également possible grâce au développement de certaines formes de thérapies qui, auparavant, n’étaient disponibles qu’auprès des experts dans les salons de beauté, mais qui peuvent désormais être réalisées à domicile à une échelle plus petite et plus sûre. Le peeling est précisément l’une de ces procédures de soins de la peau.

Lorsqu’il s’agit de soins de la peau, le choix du peeling à utiliser est une tâche cruciale. Des détails comme le type d’acide contenu dans le produit, votre type de peau et la force avec laquelle le peeling va agir sont essentiels pour choisir le peeling idéal.

Peeling à la main ou par voie chimique ? Choisissez en fonction de la gravité de la thérapie dont vous avez besoin.

Le peeling physique, qui procure une exfoliation légère à modérée, ou le peeling chimique, qui pèle votre peau au fil du temps et favorise sa régénération, sont deux options. En outre, il existe une forme de peeling qui combine les procédures de peeling chimique et physique.

Une thérapie douce pour l’acné modérée ou les taches solaires est le peeling physique.

Le peeling physique consiste à enlever une couche de votre peau en l’exfoliant, par exemple à l’aide d’un peeling au cristal ou au diamant, ou avec un équipement dermabrasif pour favoriser le renouvellement de la peau.

Ce peeling est recommandé aux personnes qui veulent se débarrasser des cicatrices laissées par des boutons ou des opérations. Il peut guérir les taches solaires, le mélasme et même l’hyperpigmentation, car il s’agit d’un processus qui se termine par une couche de peau. Il n’est pas recommandé pour les peaux à tendance acnéique car il pourrait exacerber le problème. Les avantages seront plus perceptibles sur les peaux sèches et régulières.

La thérapie acide pour les imperfections plus graves, la régénération et d’autres objectifs.

Parce qu’il contient des acides, le peeling chimique est un type plus compliqué. Il en existe trois types : le peeling superficiel, qui est utilisé pour les lésions plus légères comme les boutons et les tâches ; le peeling moyen, qui produit un peeling minuscule et peut éliminer les taches plus intenses ainsi que certaines rides ; et le peeling profond, qui est utilisé pour éliminer les cicatrices et les rides encore plus sévères.

L’acide mandélique aide à maintenir l’hydratation de la peau, à minimiser les imperfections et à régénérer les cellules, ce qui le rend idéal pour les personnes ayant peu de problèmes de peau. L’acide rétinoïque, quant à lui, favorise la synthèse du collagène, ce qui le rend excellent pour les personnes qui recherchent une plus grande fermeté. Il contient encore de l’acide Pro-Xylane, qui aide à réduire les rides tout en stimulant la synthèse du collagène.

Enfin, au milieu de tous ces acides, on trouve plusieurs acronymes :

L’acide glycolique est un AHA qui exfolie la peau sans provoquer d’irritation ; le LHA est un dérivé de l’acide salicylique qui convient aux personnes à la peau sensible.

Recherchez des produits qui contiennent des composants hydratants pour la peau.

Recherchez des produits qui ont des composants hydratants pour la peau.

Si vous avez l’intention d’exfolier votre peau, recherchez des produits qui lui donneront un coup de pouce, comme ceux qui sont plus hydratants. Par exemple, ceux qui contiennent de la glycérine, diverses huiles et du panthénol, entre autres ingrédients.

Il est essentiel de noter que, comme il s’agit d’une procédure qui élimine une couche de peau, vous devrez prendre des précautions supplémentaires. Par conséquent, même si le peeling que vous avez choisi ne contient pas d’hydratant dans sa formule, vous devez choisir un hydratant décent à utiliser après votre procédure de peeling quotidienne.


Comment fonctionne le processus de peeling

Il est important de distinguer deux types d’exfoliation du visage : l’exfoliation mécanique, qui se fait à l’aide d’un gommage et élimine la couche superficielle de l’épiderme grâce à des micro particules abrasives, et l’exfoliation chimique, qui se fait à l’aide d’acides ou d’autres substances capables d’exfolier le visage et d’éliminer les cellules mortes, la saleté et l’excès de sébum tout en stimulant la régénération cellulaire.

L’existence de ces acides dans les cosmétiques n’est pas tout à fait nouvelle, puisque ces produits chimiques sont depuis longtemps utilisés en petites quantités dans les toniques et les traitements contre l’acné. Cependant, ce n’est que récemment qu’ils ont été utilisés dans des solutions et des sérums ayant une plus grande proportion d’acides, qui sont néanmoins sûrs grâce à l’équilibrage des acides avec d’autres composés capables d’amener la solution à un niveau d’acidité non agressif.

Si l’on parle de peeling en général, c’est-à-dire aussi bien celui réalisé dans les instituts de beauté que celui réalisé à domicile, il est important de distinguer les traitements réalisés par des experts de ceux destinés à être réalisés à domicile. Nous pouvons faire la différence entre les deux.

  • Peeling superficiel léger : réalisé à la maison avec des produits du commerce ;
  • peeling superficiel : réalisé par une esthéticienne avec du matériel professionnel, il agit plus intensément mais uniquement sur les couches superficielles de l’épiderme ;
  • Le peeling moyen est une procédure plus intrusive qui nécessite quelques jours de repos à domicile pour rincer l’épiderme. Il est effectué dans des centres de beauté professionnels.
  • Peeling profond : cette procédure, extrêmement rare et pratiquée uniquement dans quelques instituts de beauté, vise à renouveler totalement les couches superficielles de la peau et est assez invasive ; elle nécessite généralement quelques jours en clinique.

Pourquoi choisir le peeling chimique plutôt que d’autres exfoliants cutanés ?

Le fonctionnement d’un peeling n’est pas le même que celui d’un gommage physique. L’exfoliation chimique nettoie la surface de l’épiderme, ce qui permet de garder une peau saine, de stimuler le renouvellement cellulaire et donc de maximiser les bienfaits des autres produits de soins de la peau. Alors que cette dernière peut provoquer des irritations en agissant plus superficiellement sur l’épiderme, l’exfoliation chimique va plus en profondeur et va un peu plus loin qu’un gommage : elle nettoie la surface de l’épiderme, ce qui maintient la peau en bonne santé, stimule le renouvellement cellulaire et maximise ainsi les bienfaits des autres produits de soins de la peau. Contrairement aux gommages, les peelings chimiques sont également acceptables pour les peaux sensibles, surtout lorsqu’ils sont effectués correctement et avec le type de produit adapté à votre peau.



Les avantages de de l’utilisation des peelings

Le peeling a de nombreux effets positifs sur le visage, dont certains ont déjà été évoqués. Nous allons les passer en revue ci-dessous, un par un, afin de vous donner une image complète de ce à quoi vous pouvez vous attendre après un traitement exfoliant efficace :

  • Le peeling permet avant tout d’éclaircir la peau et d’unifier le teint grâce à l’activité d’exfoliation ;
  • Il aide à réduire les taches, les petites cicatrices et les marques d’acné en agissant comme un régénérateur cellulaire et en stimulant la circulation.
  • Il a un effet purifiant et aide à éliminer les pores obstrués, réduisant ainsi les problèmes d’acné et de peau grasse ; il favorise la synthèse du collagène, minimisant ainsi les rides fines au fil du temps.

Quelles sont les contre-indications du peeling et comment le réaliser ?

Bien que les peelings chimiques à domicile soient plus sûrs, il est toujours crucial de ne pas en abuser, surtout lorsqu’on les utilise pour la première fois : une exfoliation trop forte peut exposer la peau, endommager la fonction de barrière cutanée et provoquer des irritations. En fait, si la peau devient sensible aux infections par des germes comme les bactéries et les champignons, il peut en résulter une hypersensibilité et une irritation. Pour observer d’éventuelles réactions indésirables au type de substances contenues dans l’exfoliant pour le visage, il suffit d’appliquer une petite quantité de produit sur une zone propre de l’avant-bras, de garder la zone sèche et de ne pas rincer pendant 24 heures (sauf s’il s’agit d’un produit à laisser agir pendant un temps déterminé, auquel cas vous devez respecter le même timing). Une réponse allergique est indiquée par une irritation de la peau, des rougeurs, des brûlures ou des démangeaisons, et le produit ne doit pas être utilisé.

Utilisation d’un exfoliant pour le visage sur une base régulière

Les peelings, en particulier ceux à forte concentration en acide, ne doivent pas être utilisés plus d’une fois par semaine, bien qu’il soit essentiel de toujours suivre les instructions du produit.

Il est possible d’effectuer un peeling doux plusieurs fois par semaine ou même d’intégrer le produit dans une routine quotidienne dédiée aux soins du visage lorsque le traitement est plus doux et présente une proportion d’acides inférieure à 2%. Comme de nombreuses crèmes ou toniques à action prolongée ont une teneur en acides plus faible, elles peuvent être utilisées plus souvent.

Contre-indications

Protection solaire : si vous avez reçu un traitement exfoliant complet, il est essentiel de ne pas vous exposer au soleil et d’appliquer une lotion de protection complète sur votre visage avant de quitter la maison. C’est pourquoi certains traitements sont conseillés en automne et en hiver, lorsque la protection UV est plus facile à obtenir.

Enfin, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devriez éviter de subir un peeling chimique du visage, car les produits chimiques utilisés dans les traitements d’exfoliation plus profonds ne sont pas totalement sûrs pour le fœtus et peuvent passer dans le lait maternel.


Ce qu’il faut savoir sur le peeling chimique :

  • L’automne ou l’hiver sont les saisons optimales pour cette thérapie.
  • Il est préférable de ne pas s’exposer au soleil dans les semaines qui précèdent et qui suivent un peeling chimique. Il est essentiel d’utiliser une protection solaire.
  • Certains spécialistes conseillent de ne pas porter de produits cosmétiques pendant les 24 heures qui suivent l’intervention.
  • En général, plusieurs séances sont nécessaires, mais cela varie en fonction de l’état de la peau et de l’objectif poursuivi.
  • L’acné, l’hyperpigmentation et l’inflammation sont autant d’effets secondaires possibles des peelings chimiques.
  • Le spécialiste recommande que le peeling soit accompagné de thérapies à domicile dans chaque situation.

=> Vous recherchez un gommage homme ? Cet article pourrait vous intéresser !


Notre avis sur le peeling pour le visage :

Il existe aujourd’hui un grand nombre de produits de peeling pour le visage sur le marché. Il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Nous avons essayé plusieurs d’entre eux et sommes arrivés aux conclusions suivantes.

Premièrement, nous pensons que les peelings peuvent être un moyen efficace d’améliorer l’apparence de votre peau. Ils peuvent aider à réduire les rides, les taches et autres imperfections.

Deuxièmement, nous pensons que tous les peelings pour le visage ne sont pas égaux. Certains sont plus efficaces que d’autres. Nous avons constaté que les meilleurs peelings pour le visage sont ceux qui contiennent des ingrédients naturels comme des acides de fruits ou des enzymes.

Troisièmement, nous pensons que vous devez faire attention à la fréquence d’utilisation des peelings pour le visage. Si vous les utilisez tropvous pourriez endommager votre peau. Nous vous recommandons de ne pas les utiliser plus d’une ou deux fois par semaine.

Enfin, nous pensons que les peelings faciaux sont un excellent moyen d’améliorer l’apparence de votre peau. Cependant, ils ne constituent pas un remède miracle. Si vous avez de graves problèmes de peau, vous devriez consulter un dermatologue.

FAQ

Quels sont les meilleurs endroits pour se procurer des exfoliants pour le visage ?

Les produits exfoliants pour le visage à usage domestique se trouvent dans les magasins de cosmétiques, les pharmacies et les herboristeries. Même les sérums et les crèmes aux propriétés exfoliantes peuvent être achetés en ligne ; dans ce cas, nous vous recommandons de faire attention aux compositions et d’opter pour des marques connues afin d’éviter des traitements potentiellement dangereux ou nécessitant des processus et des temps d’application spécifiques. En cas de doute, contactez votre esthéticienne, qui pourra vous proposer un produit adapté à utiliser à domicile ou, en cas de problèmes de peau plus graves, des traitements professionnels à réaliser dans des centres spécialisés.

Quel est le prix d’un traitement de peeling du visage ?

Le coût d’une solution de peeling du visage à utiliser à domicile peut varier considérablement en fonction de paramètres tels que la proportion d’acide utilisée et, plus largement, la composition de la formule. Les prix varient selon la marque : comme pour les autres produits de soin du visage, il existe sur le marché des marques très coûteuses, dont le prix est déterminé par la recherche sur les formules ou la qualité des composants employés.

Quelle fréquence pour un peeling visage ?

Si vous vous demandez à quelle fréquence vous devez faire un peeling du visage pour profiter de tous ses bienfaits, la réponse est une fois par semaine ou tous les 15 jours, comme je le fais lorsque je suis très occupée. J’ai remarqué qu’en l’utilisant régulièrement, ma peau devient plus lisse, plus lumineuse et de couleur plus uniforme.

C’est une suggestion utile, surtout si votre peau est grasse ou malpropre, ou si vous avez beaucoup de boutons. Cependant, je dois avouer que je l’ai utilisé pendant ma grossesse, lorsque mon épiderme avait tendance à se tacher et nécessitait un traitement spécial pour devenir uniforme et lisse.

Pour en savoir plus sur les soins pendant la grossesse, c’est par ici !

N’oubliez pas que consacrer du temps à soi est bénéfique à la fois pour l’esprit et pour le corps. Vous pouvez d’ailleurs prendre un rendez-vous hebdomadaire consacré à votre corps et profiter d’un peeling facial et d’autres soins de beauté dans les moments de stress et d’épuisement aigu, un petit cadeau que je n’oublie jamais de m’offrir et qui me procure tant de joie.

La seule suggestion essentielle est d’éviter d’utiliser des exfoliants lorsque l’acné est active, c’est-à-dire lorsqu’il y a de nombreux boutons inflammatoires, car la rougeur sera augmentée, favorisant la formation de nouveaux furoncles. Dans ces situations, utilisez une substance apaisante et relaxante sur la peau enflammée avant de commencer le processus de gommage.

A quel âge faire un peeling pour le visage ?

En raison de ses nombreux avantages, le peeling du visage est une thérapie qui peut être pratiquée à tout âge ; en fait, j’ai commencé à l’âge de 13 ans avec des textures douces et extrêmement fraîches.

Il s’est avéré particulièrement crucial pendant l’adolescence, lorsque la production de sébum a commencé à augmenter, favorisant la formation de points noirs et de furoncles inesthétiques. Le peeling m’a aidé à maintenir mon visage propre et débarrassé des polluants dans ces situations.

Le peeling s’avère être un allié utile plus tard dans la vie lorsqu’il s’agit de l’émergence des premières rides et des lignes d’expression, qui apparaissent souvent entre 25 et 45 ans, mais pas toujours. L’exfoliation est idéale pour un nettoyage intense, qui purifie la peau en douceur tout en la nettoyant, la rendant lumineuse et rebondie. Le fait de me maquiller tous les jours empêche de nettoyer mon visage en profondeur et laisse toujours des traces de fond de teint ou d’autres types de maquillage plus résistants. L’exfoliation est donc idéale pour un nettoyage intense qui, tout en nettoyant la peau, la purifie en douceur et la rend lumineuse et rebondie.

Par conséquent, l’exfoliation du visage devrait faire partie de la vie d’une femme dès le début de l’adolescence et jusqu’à ce que sa peau atteigne sa pleine maturité, afin de conserver une peau impeccable.

La consistance du produit, le type de texture et le degré d’hydratation qu’il peut apporter sont les seules différences entre les différents groupes d’âge. Cela implique que lorsque votre peau est plus jeune, les textures légères et délicates sont préférables, mais que les bases corsées ayant un effet hydratant plus important sont préférables pour les peaux plus matures, comme la mienne.

5/5 - (1 vote)
Retour en haut