Si les masques, les nettoyants et un mode de vie sain ne suffisent pas à vous débarrasser des points noirs, l’aspirateur de points noirs est votre seule option. Même lorsque les plaques les plus fines sont au plus mal, cet instrument modeste et efficace peut vous apporter un résultat concret. Mais qu’est-ce que c’est ?
Sommaire
Qu’est-ce qu’un aspirateur de points noirs ?
C’est l’un de ces cas où le nom est explicite. Les aspirateurs de points noirs, également appelés points noirs, sont des gadgets qui fonctionnent comme de petits aspirateurs, aspirant les impuretés et les points noirs d’une petite région du visage. Leur effet sur la peau est rapide ; les pores semblent tout de suite plus clairs, et l’aspect général est plus lumineux.
Au passage de l’aspirateur, les points noirs, mais aussi les résidus de maquillage, la poussière, le smog, les cellules mortes et l’excès de sébum sont rapidement éliminés.
De plus, son action procure à la peau un micro-massage (en attirant le sang par les capillaires), la rendant plus ferme et plus vivante en quelques semaines.
Est-il vraiment efficace ?
Certainement ! Comme nous l’avons vu, vous n’aurez pas besoin d’attendre des jours ou des semaines pour voir des résultats ; vos pores seront tout de suite débarrassés de leurs impuretés, et vous serez bien content !
Cependant, il faudra attendre quelques séances pour constater de réels bénéfices en termes de tonicité de la peau avant de pouvoir afficher un visage tonique et en forme de V.
De nombreux témoignages de clients s’accordent à dire que l’aspirateur de points noirs est un outil qui peut garantir un résultat et vous permettre d’avoir toujours une peau nette ; ce n’est pas une baguette magique, mais il s’en approche !
Quelle est la meilleure façon d’utiliser l’aspirateur de points noirs ?
Avant de commencer, je vous encourage à consulter notre guide d’achat, qui comprend une liste des meilleurs aspirateurs de points noirs ainsi que de nombreux autres conseils utiles.
Bien que l’utilisation d’un aspirateur de points noirs pour traiter votre peau soit assez simple, elle nécessite de la patience, de la concentration et une séquence de processus précis. Sinon, vous risquez de vous blesser, mais comme personne ne veut se promener avec des bleus sur le visage, voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de cet outil :
=> Connaissez-vous l’appareil à ultrasons ? Découvrez comment l’utiliser !
1. Préparez votre visage
Les traitements du visage doivent toujours être précédés d’une préparation minutieuse qui permet à la peau de se détendre.
Pour ouvrir les pores, utilisez une serviette chauffée ou un bain de vapeur, que vous pouvez préparer à l’aide d’un instrument spécial (facile à trouver en ligne) ou en chauffant une casserole d’eau.
Laissez la vapeur ouvrir vos pores progressivement.
2. Utilisez l’aspirateur
Choisissez la tête et la vitesse appropriées (si c’est votre première fois, nous vous recommandons de commencer par la puissance d’aspiration la plus faible), rapprochez l’aspirateur de votre visage tout en maintenant un angle de 45°, et déplacez-vous dans le sens des lignes de votre visage. Ne faites jamais de pause de plus de 2 secondes au même endroit : l’aspirateur exerce une force importante sur les capillaires, ce qui pourrait provoquer leur rupture.
=> Découvrez le meilleur appareil qui aspire les points noirs et notre avis ici !
3. Rincez votre peau
Une fois le traitement terminé, rincez votre visage à l’eau fraîche pour aider à sceller les pores et utilisez une crème hydratante pour réduire les rougeurs et nourrir la peau. À ce stade, vous pouvez offrir à votre peau un repos bien mérité et la dorloter.
4. Entretien de l’aspirateur
Avant tout, l’hygiène ! Retirez les pièces remplaçables de l’aspirateur et nettoyez-les avec des détergents neutres. Jetez le filtre si nécessaire et remplacez-le par un filtre neuf.
=> Pour en savoir plus sur comment utiliser un aspirateur à comédons, lisez cet article !
Valentine
Magicienne des astuces Beauté !