Depuis près de cinq ans, les sourcils sont revenus sur le devant de la scène dans le monde de la beauté. Ils doivent être aussi impeccables, lisses, touffus et fournis que possible. Cependant, tout le monde ne naît pas avec des sourcils parfaits. Heureusement, nous pouvons vous aider.
Des crayons à effet tatouage au maquillage permanent, nous présentons quatre techniques différentes de tatouage des sourcils et expliquons quand chaque approche est la meilleure. Alors, soyez attentifs.
Sommaire
En un mot, les plus importants
- Tout type de tatouage de sourcils peut vous donner de plus gros sourcils.
- Le maquillage permanent, les tatouages adhésifs et les produits de maquillage avec un effet de tatouage sont vos options.
- L’approche que vous choisirez dépendra de vos goûts ainsi que de vos sourcils naturels.
Les techniques idéales pour les tatouages de sourcils
Pour vous aider à atteindre votre objectif de « sourcils épais », nous vous proposons quatre techniques et produits distincts. Avec un tatouage adhésif amovible, vous pouvez obtenir des résultats pendant quelques jours. Vous pouvez également utiliser un crayon à effet de tatouage pour remplir vos sourcils tous les jours ou opter pour une procédure permanente dans un salon.
=> Pour voir nos meilleures poudres pour les sourcils à petit prix, c’est par là !
Les sourcils sont-ils peints, teints ou tatoués ?
Aujourd’hui, un sourcil totalement nouveau et d’aspect extrêmement naturel peut être réalisé à l’aide de plusieurs procédures, contrairement au passé où une seule ligne était tracée au crayon. La décision de se faire tatouer, d’utiliser une coloration subtile ou de porter du maquillage tous les jours vous appartient entièrement et dépend de vos propres préférences.
Si vos sourcils sont vraiment clairsemés, qu’ils présentent des lacunes et que le maquillage quotidien vous prend trop de temps, le microblading ou le microshading peut en valoir la peine. Vous pouvez vous sentir à l’aise en sachant que les poils tatoués persistent pendant un à trois ans. Si vous avez des sourcils épais mais extrêmement clairs, les teindre est une excellente alternative. Selon le produit, la coloration des sourcils peut durer de quelques jours à quelques semaines, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps le matin.
Mais le maquillage traditionnel présente aussi des avantages. Vous contrôlez entièrement vos sourcils et vous pouvez les coiffer comme bon vous semble en termes de couleur, de densité, de forme et d’intensité. Nous vous conseillons de demander conseil à un expert dans un salon de beauté pour savoir quelle technique vous conviendra le mieux, à vous et à vos sourcils.
=> Pour voir nos meilleures crèmes pour tatouage, c’est par là !
FAQ
Y a-t-il des dangers associés aux tatouages des sourcils ?
Si vous choisissez d’utiliser la technique du microblading ou du microshading pour tatouer vos sourcils, vous devez, bien entendu, vous familiariser avec l’application au préalable lors d’une consultation approfondie et obtenir toutes les réponses appropriées à vos questions. Votre peau peut devenir irritée et enflammée parce que la couleur la pique. Les démangeaisons et les rougeurs causées par des réactions allergiques sont assez rares avec les tatouages collants et les couleurs temporaires.
Puis-je me faire tatouer les sourcils dans une boutique ?
Nous ne conseillons pas de faire remplir vos sourcils dans un salon de tatouage. Les professionnels travaillant sur les bijoux corporels peuvent faire de très bons croquis, mais ils ne connaissent souvent pas grand-chose aux cosmétiques. Dans le pire des cas, vos yeux seront définitivement recouverts de barres. Il est donc préférable de consulter un studio de cosmétiques spécialisé.
Comment puis-je façonner mes sourcils pour leur donner plus de tenue ?
Lorsqu’on se maquille les sourcils, un problème qui se pose fréquemment est que la couleur s’estompe au cours de la journée et que les poils ne restent pas en place. Que vos sourcils soient colorés, tatoués, maquillés ou naturels, un scellant pour sourcils ou un savon pour sourcils peut vous aider dans cette situation. Les savons solides transparents ou les textures en gel offrent une adhérence très forte.
=> Vous voulez en savoir plus sur le maquillage des sourcils ? Ca se passe ici !
Conclusion
Il existe donc une variété de techniques pour « tatouer » vos sourcils, allant de techniques presque indolores à des tatouages peu douloureux et lavables qui peuvent durer jusqu’à trois ans. Le microblading ou micro éclaircissement est une option fantastique pour obtenir des sourcils magnifiques et fournir le plus longtemps possible, à condition d’avoir fait des recherches et de bénéficier d’une consultation professionnelle.
Si vous voulez prendre votre temps pour appliquer votre maquillage ou vous faire teinter les yeux, ou si vous voulez d’abord faire un petit essai, les versions plus douces sont idéales. Au final, tout se résume à vos choix et à vos envies.
=> Et si vous souhaitez prendre soin de vos sourcils avec des crayons à sourcils, c’est par là !
Valentine
Magicienne des astuces Beauté !