Où acheter les produits Bourjois ?

La marque bourjois en tant que cosmétique

Bourjois a toujours été connu pour ses teintes vives et sa volonté de répondre aux exigences de beauté des femmes.

Alexandre Napoléon Bourjois a inventé le premier fard à joues en poudre du monde à Paris vers 1863. Il l’a fait en raison de son admiration pour le maquillage qu’il voyait au théâtre à l’époque, et il a choisi de créer son fard à joues plus léger comme alternative pour les femmes de l’époque.

Son fard est immédiatement devenu le choix préféré des artistes parisiens, et la nouvelle a circulé bien au-delà des murs du théâtre. En 1879, il a officiellement mis le fard à joues à la disposition du grand public, permettant à tout le monde de profiter de son étonnante création. Et, au fil du temps, il a évolué pour devenir le produit exceptionnel que l’on trouve encore aujourd’hui dans les magasins, mais avec des techniques améliorées.


LES PARFUMS ARRIVENT SUR LA SCÈNE

Mais ce n’est pas seulement dans le domaine du blush qu’elle a commencé à inventer de fantastiques parfums pour femmes en 1924, avec « Mon Parfum » en 1924 et « Soir de Paris » en 1928.

Son succès l’amène à s’associer avec nul autre que Coco Chanel pour créer la société des Parfums Chanel en 1924. Babette, une parisienne indépendante qui représentait « Mon Parfum », fut la première ambassadrice.

Soir de Paris est un parfum ambré et fleuri présenté dans un joli flacon bleu que les connaisseurs d’aujourd’hui convoitent. Le titre a été modifié en « Evening in Paris » aux États-Unis, et il a connu un succès immédiat. Grâce à tout cela, le luxe de la bourgeoisie était peut-être à la portée des classes moyennes dans les années 1930.

Le succès de Bourjois

À partir de cette décennie, les boîtes de parfum ont été adaptées aux différentes poches du peuple afin de toucher toutes les femmes, et le parfum et le maquillage y ont été inclus. Des combinaisons qui sont idéales pour l’apparence d’une femme. Ils ne lésinent pas sur l’originalité, la beauté ou la couleur dans aucune de leurs œuvres.

Mais tout ne reste pas dans les fards et les parfums ; la firme a commencé à créer d’autres articles pour la beauté féminine et s’est étendue aux ombres à paupières, qui se déclinent aujourd’hui en pas moins de 30 couleurs et textures distinctes, vous permettant de trouver celle qui vous correspond le mieux, à vous et à votre personnalité.

Au fil des ans, Bourjois a développé une large gamme de produits de maquillage, notamment des vernis à ongles, des ombres à paupières, des bâtons correcteurs, des rouges à lèvres, des gloss, des mascaras, des fards à joues dans une variété de teintes et de textures… bref, si vous voulez être radieuse lors d’une fête, vous maquiller élégamment et sentir bon, inutile de chercher ailleurs car Bourjois a tout ce qu’il faut.

L’entreprise Bourjois aujourd’hui

Aujourd’hui, après un peu plus de 150 ans depuis la production du premier fard à joues de la firme, on trouve toujours d’excellents fards à joues dans les magasins de la célèbre marque Bourjois, accessibles à tous les budgets, ce qui en fait l’un des articles les plus vendus de la marque.

Si vous appréciez leurs produits, sachez que cette société a atteint les oreilles du monde entier, en vendant plus de trois millions de fards à joues chaque année. Si vous n’avez pas encore ce fard à joues dans votre trousse de maquillage, il est fort probable que vous l’aurez ou que vous aurez l’occasion de l’essayer.

Lorsque Bourjois a célébré son 150e anniversaire en 2013, Ana Fernandez était la porte-parole de la marque. 150 ans de beauté, de couleur, de parfum et d’opulence.

Mais, malgré ses presque deux siècles d’existence, l’entreprise veut rester connectée à ses clients, elle continuera donc à organiser des concours et à distribuer des prix pour que toutes les dames puissent essayer leurs produits, même si elles n’ont pas les moyens financiers de le faire. Il faut souligner que Bourjois est une marque qui propose du maquillage et des parfums haut de gamme à des coûts extrêmement raisonnables.

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