Maybelline est une société de cosmétiques bien connue, née aux États-Unis et qui distribue désormais ses produits dans le monde entier. Elle produit une large sélection de produits cosmétiques et de soins de la peau que toutes les femmes souhaitent avoir dans leur garde-robe.
ÉVOLUTION ET HISTOIRE
En 1915, un chimiste de 19 ans, Tom Lyle Williams, fonde la société de cosmétiques Maybelline. Pendant ses études, Williams a vu sa sœur Mabel mélanger de la vaseline avec de la poudre de charbon de bois et l’appliquer sur ses cils pour les foncer. Il a donc créé ce produit, l’a vendu localement et il a connu un grand succès. Par la suite, il l’a nommé Maybellline en l’honneur de sa sœur. La société a inventé le premier cosmétique moderne pour les yeux, le » Maybelline Cake Mascara « , en 1917, et » Ultra Lash » dans les années 1960.
Williams a vendu l’entreprise à Plough, Inc. (aujourd’hui Schering-Ploug) à Memphis, Tennessee, en 1967. L’entreprise a déménagé son usine de production à Little Rock, Arkansas, en 1975, où elle se trouve encore aujourd’hui. Plus tard, en 1990, Shering-Plough a vendu Maybelline à Wasserstein Perella, une société d’investissement de New York, et le siège de la société a été transféré à New York.
Lynda Carter, qui apparaît également dans plusieurs publicités, est employée comme coordinatrice mode et beauté, ce qui donne un coup de fouet à l’entreprise. Le slogan publicitaire actuel de la société, It’s in you, a été utilisé pour la première fois en 1991. It’s in Maybelline, et elle a été rachetée par la société française L’Oréal en 1996. Même si la société possédait déjà des noms comme Lancôme, Giorgio Armani, Ralph Lauren, The Body Shop et Garnier, cette nouvelle acquisition lui a permis d’accéder aux marchés des cosmétiques de masse.
OBJECTIFS ET MISSION
Les objectifs de Maybelline New York sont de faire en sorte que chaque femme soit constamment à la mode et dispose des articles de maquillage dont elle a besoin pour y parvenir. Sur son site Internet, la société affirme qu’elle « met les tendances des défilés au bout de vos doigts, offrant aux femmes le pouvoir de s’exprimer avec le maquillage, d’expérimenter de nouveaux looks et de laisser émerger leur créativité et leur individualité. »
« C’est en vous », le slogan bien connu de la marque résume parfaitement la situation. Maybelline l’a. Car Maybelline affirme que des « femmes exceptionnelles et confiantes » les ont inspirées. Sans effort, sans coût supplémentaire et avec beaucoup de paillettes, Maybelline vous offre des formules scientifiquement prouvées, des textures révolutionnaires et les dernières couleurs tendance. »
PUBLIC CIBLE
Le public cible de Maybelline est principalement jeune, âgé de 13 à 25 ans. Avec Maybelline New York, la marque prétend s’adresser à toutes les femmes actives, naturelles et sophistiquées. En réalité, l’essence de la marque est d’indiquer qu’elle est une marque d’avant-garde, au style constant, qui transmet des qualités de jeunesse, de simplicité, d’innovation et de vigueur.
Par conséquent, elle choisit des jeunes filles pour faire la publicité de ses produits dans tous ses éléments promotionnels. En outre, elle ne propose pas de traitements anti-âge ou de produits de réduction des rides, ce qui nous fait penser au groupe cible. Ses articles ne sont pas très chers, ce qui fait qu’elle s’adresse à des femmes ayant un pouvoir d’achat moyen.
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